SPIE France choisit IFS Applications

Une solution ERP complète pour assister les 19 000 collaborateurs de SPIE France, répartis sur 400 sites, grâce à des fonctionnalités solides et une expérience utilisateur intuitive.

IFS, éditeur mondial de solutions de gestion, officialise aujourd’hui sa collaboration avec SPIE France,  filiale du Groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et de la communication. Ce dernier a choisi d’implémenter IFS Applications™ dans toutes ses filiales pour consolider ses processus métiers et accroître son efficacité.

L’entreprise avait besoin de rationaliser son paysage IT qui comprenait de multiples solutions différentes. Suite à un audit exhaustif auprès d’éditeurs tels que SAP, Oracle, Sage et Microsoft, SPIE France a choisi IFS pour sa couverture fonctionnelle complète et son interface utilisateur intuitive.

En s’appuyant sur IFS Applications, SPIE France pourra consolider ses activités en mettant en place des protocoles d’exploitation harmonisés au sein de ses cinq filiales pour plus d’efficacité et de performance. La solution IFS aide à consolider les processus critiques, en incluant le management de projet, la gestion de la chaîne logistique, la maintenance, l’optimisation de la planification et de l’ordonnancement, la finance et la gestion du capital humain.

Le nouvel ERP va permettre de faire mieux et plus vite, rendant SPIE France et ses filiales plus agiles et donc plus performantes. Les bénéfices pour les collaborateurs comme pour les clients de SPIE France seront multiples.  

« Dans le cadre du projet de transformation de SPIE France visant à assurer agilité et efficacité, nous devions apporter à nos collaborateurs une seule et même solution informatique sécurisée et intuitive. » indique Frédéric Belsoeur, CFO et IT Manager chez SPIE France. « L’équipe IFS nous a impressionnés par sa compréhension approfondie des défis qui sont les nôtres et des exigences propres à nos secteurs d’activités. Ils nous ont proposé une solution ergonomique capable d’aider l’ensemble des collaborateurs de SPIE France, en leur fournissant les bonnes données au bon moment. Nous sommes convaincus qu’IFS Applications nous aidera à mieux servir nos clients, plus rapidement et plus simplement. »

Christophe Ceze, IFS Managing Director pour le marché France, Benelux, Espagne et Portugal, ajoute : « Nous sommes fiers de la confiance que SPIE France accorde à nos collaborateurs et à nos solutions. L’aventure IFS a commencé par le secteur de l’énergie, sur lequel l’entreprise a acquis une connaissance et une expertise précieuses des entreprises hautement capitalisées fonctionnant en mode projet. Nous sommes très heureux de pouvoir mettre presque 40 ans d’expérience sur le terrain  à profit et sommes impatients d’aider SPIE France à se démarquer de ses concurrents avec plus d’efficacité et une visibilité améliorée. »

L’annonce concernant SPIE France suit de près celle de SPIE Pays-Bas qui a également choisi IFS Applications pour améliorer l’efficacité de ses processus, améliorer ses marges et faciliter une intégration rapide des acquisitions.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?