in

Emarsys reçoit le label FitForCommerce pour sa solution d’automatisation marketing

Décernée par FitForCommerce, cabinet de conseil leader en e-commerce, la certification FitForCommerce évalue et vérifie les services que les entreprises de technologie e-commerce déclarent fournir.

Emarsys, première plateforme marketing au monde à proposer des solutions prêtes à l’emploi, spécifiques à chaque secteur, et aux résultats rapides, annonce avoir reçu le label FitForCommerce.

La plateforme d’automatisation marketing en temps réel proposée par Emarsys permet une gestion simplifiée de la stratégie marketing sous toutes ses facettes, depuis la première notification de bienvenue aux programmes omnicanaux à multiples étapes. Grâce cette plateforme, les marketeurs peuvent concevoir et créer des programmes intelligents assurant une prise en charge de l’engagement client afin de gagner du temps sur des tâches à forte valeur ajoutée, relatives à la stratégie, au contenu et à l’innovation. Parmi les marques qui ont choisi de s’associer à Emarsys, on retrouve eBay, Replacements Inc. Charbroil, World Remit et Orlebar Brown.

La certification FitForCommerce est un processus d’évaluation structuré, au cours duquel un analyste qualifié passe en revue les promesses et caractéristiques clés des fonctionnalités prédéfinies, ainsi que les spécificités indispensables et essentielles à tout e-commerçant. Dans le cadre de cette évaluation, Emarsys s’est vu attribuer une « distinction » sur le répertoire exhaustif des éditeurs de solutions portant le nom de ecommerceknowhow.com.

La plateforme Emarsys a été examinée avec soin par un analyste FitForCommerce durant l’été. L’évaluation portait surtout sur les fonctionnalités globales de la solution, parallèlement à la valeur fournie par celle-ci aux clients, et suivait une check-list prédéfinie sur laquelle figurait plus de 250 fonctionnalités, ainsi qu’une démo complète du produit. Emarsys ayant réussi l’évaluation, l’entreprise est à présent officiellement fournisseur de solutions d’automatisation marketing certifiées FitForCommerce, et ce jusqu’à la fin de l’année prochaine.

FitForCommerce travaille avec les distributeurs et les fournisseurs de solutions e-commerce, aidant les distributeurs à améliorer leurs opérations et à trouver les solutions technologiques les mieux adaptées.

Dans l’univers du e-commerce, les distributeurs sont en recherche constante de validation de leurs produits par des organismes tiers. Dans ce contexte, le label FitForCommerce joue en quelque sorte le rôle d’une certification ISO. Établir des « normes » standardisant les fonctionnalités et critères définis par le secteur permettra aux utilisateurs finaux à se référer à un expert indépendant. Leurs décisions n’en seront que plus informées et réfléchies au moment de choisir le fournisseur dont les solutions répondront le mieux à leurs attentes.

« Dans le contexte d’un marché saturé et compétitif, les labels décernés par les organismes tiers indépendants font la distinction entre les entreprises qui fournissent un travail honorable et celles qui sortent vraiment du lot. Cette certification prouve qu’Emarsys reste un leader dans le secteur, accompagnant les distributeurs et e-commerçants dans la poursuite de leurs objectifs toujours plus ambitieux : générer plus de revenus, acquérir de nouveaux clients et offrir une expérience hautement personnalisée aux clients tout en tenant compte des restrictions et équilibres budgétaires. Impact, résultats rapides et solutions spécifiques aux secteurs sont le fil rouge de la plateforme Emarsys », affirme Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager chez Emarsys.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.