L’innovation s’est forgée au fil du temps par le biais d’accords entre chercheurs et inventeurs, entre industriels et gouvernements, entre collaborateurs et employeurs. Un accord est finalement le moment où les idées se rencontrent et où le capital immatériel éclot.
Il est souvent le début d’une aventure scientifique, industrielle, humaine.
A lire en complément : Le principe du droit à l’erreur, oui mais pour qui ? Valentine Levacque, DOCaufutur, a rencontré pour vous Estelle Trichet, Walter France
C’est pourquoi, DocuSign a recensé au sein de son livre blanc L’Histoire de l’Innovation en 50 accords, les contrats les plus importants et emblématiques ayant changé notre monde. De la naissance de l’imprimerie, au découvertes de Pierre et Marie Curie, en passant par l’invention d’Internet, ces accords retracent non seulement des succès mondiaux de l’innovation mais aussi des échecs évités de justesse.
Les histoires présentées dans ce livre blanc témoignent de l’importance fondamentale d’un accord dans presque tous les aspects de la vie et enseigne ce qu’il est aujourd’hui possible de faire pour continuer à innover et transformer notre monde.
Sujet a lire : Canon, l’innovation au service de l’excellence - Morgane Palomo pour DOCaufutur
Jérôme Bonaldi, journaliste, animateur et chroniquer de radio et de télévision a participé à l’élaboration de ce livre blanc en interpellant le lecteur sur les précautions et mises en garde à l’usage des innovateurs.