in

Retrouvez le plaisir des marchés de Noël en toute sécurité – Par Jean Marc Sanchis, La Barrière Automatique/AMCO

Période tant attendue pour la majorité d’entre nous, Noël est la fête préférée d’un grand nombre de Français. Retrouvailles en famille, repas traditionnel, illuminations, présents… Les traditions ne manquent pas, et parmi elles on retrouve les fameux marché de Noël. Ces petits villages d’échoppes de bois sont les lieux parfaits pour rêvasser et se préparer à la magie de Noël. C’est le lieux de prédilections des familles pour se balader et profiter de l’ambiance de fin d’année.

Les marchés de Noël attirent des milliers de personnes chaque année. Selon le Centre for Retail Research (CRR) britannique, 26,8 millions de visiteurs sont attendus sur les marchés de Noël français. Le marché de Noël de Strasbourg accueille à lui seul plus de 2 millions de visiteurs.

De telles statistiques et les récentes attaques dans les centre-ville de France dont celui sur le marché de Noël de Strasbourg nous font réaliser que ces rassemblements méritent aujourd’hui une sécurité hors norme afin de rassurer les Français et que ces derniers puissent continuer de s’y balader sereinement et que la magie de Noël puisse opérer comme chaque année en laissant les peurs derrière nous.

Pour perpétuer l’atmosphère des fêtes de fin d’année, les villes françaises ont pris diverses mesures de sécurité. Différentes solutions existent pour assurer la sécurité de nos concitoyens : blocs de béton à chaque entrée, voiture de police garée devant chaque voie d’accès, énormes sacs de sable pour éviter les intrusions non désirées… Malheureusement, les solutions apportées rappellent aux Français que le danger peut être constamment présent.

Il est donc primordial de sécuriser ces lieux féériques sans les dénaturer et sans rappeler sans cesse les danger qui les guette. Pour que la magie de Noël et l’innocence de nos enfants perdurent, l’imagination des adultes devra progressivement se tourner vers des moyens de sécurité qui éliminent tout stress supplémentaire afin de pouvoir vraiment appréhender Noël comme un moment festif et heureux.

Par Jean Marc Sanchis Directeur Commercial et Marketing, La Barrière Automatique/AMCO

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.