in

CM.com s’associe à Google pour proposer une nouvelle solution de sécurité

A travers la solution Verified SMS, les clients peuvent communiquer avec les entreprises par SMS de manière sécurisée.

CM.com, le spécialiste du commerce conversationnel, a été sélectionné par Google pour mettre en place leur nouvelle solution « Verified SMS » à destination des entreprises qui communiquent avec leurs clients par SMS. Grâce à cette méthode de vérification, les entreprises ont la possibilité d’éliminer ou de réduire les usurpations des identités des utilisateurs et des marques. Les SMS permettent aux entreprises à partager des informations importantes avec les consommateurs, comme des codes de vérification uniques, des messages d’alertes relatifs aux activités sur les comptes clients voire des confirmations de rendez-vous.

Cependant, il est parfois difficile de s’assurer de la fiabilité de l’émetteur de ces messages qui sont souvent envoyés à partir d’un numéro aléatoire. Certains messages peuvent même provenir d’organisations frauduleuses qui se font passer pour des entreprises qui ont toute la confiance des utilisateurs. Ces derniers sont invités à fournir des renseignements personnels ou sont incités à cliquer sur des liens menant à des sites dangereux. Cette technique malhonnête se nomme le phishing (hameçonnage ou filoutage en français).

Réduire les risques de fraude

La solution “Verified SMS” ajoute un niveau de sécurité supplémentaire entre une entreprise et son client. Les entreprises qui choisissent de déployer cette solution seront automatiquement vérifiées par Google lorsqu’elles contactent leurs clients par SMS, après quoi leur logo, une brève description de l’organisation ainsi qu’un badge de vérification apparaîtra dans le fil de la discussion. Lorsqu’un message est vérifié, ce qui se fait sans envoyer vos messages à Google, le client pourra voir le nom de l’entreprise, son logo ainsi qu’un badge de vérification dans le fil de discussion. Lorsqu’il est impossible de vérifier l’identité d’une entreprise, le destinataire recevra un avertissement supplémentaire si, par exemple, il clique sur un lien hypertexte. La solution vise à réduire considérablement les risques de fraude, tels que le Spoofing (usurpation d’identité) et le Smishing (escroquerie par SMS). Les banques, les sociétés de paiement, les compagnies d’assurance et les entreprises de télécommunications en particulier bénéficieront d’une sécurité accrue pour protéger leur marque.

CM.com, l’un des premiers fournisseurs choisis par Google

CM.com et Google ont travaillé ensemble sur des tests approfondis et ont analysé les résultats pour développer la solution. En conséquence, CM.com est aujourd’hui l’un des tout premiers fournisseurs de Google Verified SMS. Jeroen van Glabbeek, CEO de CM.com, fier d’annoncer cette nouvelle solution au portefeuille de CM.com, déclare :

« En tant qu’entreprise qui concentre ses activités principalement sur le commerce conversationnel, une solution comme Google Verified SMS s’inscrit en toute logique dans notre offre. Cette solution permet de renforcer les liens de confiance entre les entreprises et les consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration. »

Disponibilité

Les clients peuvent dès à présent se pré-enregistrer sur CM.com.

Verified SMS” sera progressivement disponible dans 9 pays en commençant par les Etats-Unis, l’Inde, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, la France, les Philippines, l’Espagne et le Canada, et d’autres pays qui suivront.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.