Grâce à l’intelligence artificielle, Reveal Systems révolutionne la navigation dans les centres commerciaux

La nouvelle application mobile AR Navigation de Reveal Systems combine navigation et réalité augmentée sans avoir recours, ni au GPS ni au WiFi.

Reveal Systems, un grand fournisseur de logiciels de gestion de performances pour le secteur du retail, annonce AR Navigation, une nouvelle application mobile qui révolutionne la navigation dans les centres commerciaux, et permet d’optimiser l’engagement des visiteurs.

Fruit d’une année de développement, l’application AR Navigation est spécifiquement conçue pour les opérateurs de centres commerciaux, dont un des principaux objectifs aujourd’hui est de mieux « engager » leurs visiteurs, en leur offrant des services supplémentaires inédits qui facilitent leurs achats et améliorent leur expérience utilisateur.

Révolutionnaire, elle combine à la fois une fonction de navigation très précise et une technologie de réalité augmentée, sans utiliser ni le GPS du mobile ni une connexion WiFi, dont l’accessibilité est souvent aléatoire au sein des centres commerciaux.

Pour y parvenir, Reveal Systems cartographie très précisément dans un premier temps toutes les surfaces du centre commercial en trois dimensions, parking compris, en y paramétrant des points fixes à intervalles réguliers. Une fois cette cartographie réalisée, l’utilisateur de l’application n’a plus qu’à indiquer la destination souhaitée. En ouvrant la fonction photo de son mobile et en le braquant à la verticale, AR Navigation identifie instantanément sa position et lui indique en surimpression sur l’écran le chemin à suivre pour arriver à destination.

En outre, à chaque fois qu’il passe devant une enseigne au sein du centre commercial, une fenêtre s’affiche en réalité augmentée, avec les éventuelles promotions et opérations marketing en cours dans la boutique.

D’autres avantages de l’application comprennent une fonction de retour à un point fixe tel qu’une place de parking (fonction « find my car »), et une analyse des moyens de transport empruntés par les visiteurs pour se rendre au centre commercial (voiture, transport en commun, à pied, etc.).

« Jusqu’à présent, les centres commerciaux disposaient de solutions leur permettant d’établir des statistiques de fréquentation. Ces informations sont essentielles, mais ne sont plus suffisantes. Pour se démarquer de la concurrence, l’important pour eux est désormais de mieux engager leurs visiteurs, en les fidélisant et en améliorant leur expérience d’achat, » indique Russel Edwards, CEO de Reveal Systems. « Notre solution AR Navigation répond à ce besoin. L’application peut être facilement intégrée par exemple à un programme de fidélisation, et peut être rentabilisée via une contribution des enseignes sur le volet réalité augmentée. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?