in

Les Cas d’Or Cybersécurité : Systancia remporte le prix OR dans la catégorie «Meilleure utilisation de l’IA dans une solution de cybersécurité»

Systancia, l’entreprise française experte de la cybersécurité et de la virtualisation d’applications, remporte le 1ER prix des cas d’or de la cybersécurité dans la catégorie « Meilleure utilisation de l’IA dans une solution de sécurité » en étant « Lauréat Or » ; un prix décerné par un jury composé de RSSI et de DSI. 30 initiatives, solutions, cas d’usage ont été présentés pendant ce concours qui bénéficie d’un partenariat avec le Club de la Sécurité de l’Information Français (CLUSIF).

Nous sommes heureux de recevoir ce prix qui vient récompenser notre innovation Systancia Cleanroom : un produit français qui intègre dans une solution de PAM l’authentification continue par l’analyse comportementale grâce à l’IA. Systancia Cleanroom permet de sécuriser le poste de travail de l’administrateur en s’assurant que l’administrateur qui est derrière le poste est bien celui qui s’est authentifié.” explique Bernard Debauche, Chief Product Officer chez Systancia.

Systancia Cleanroom utilise en effet l’intelligence artificielle pour analyser la façon dont on utilise l’ordinateur, ce qui lui permet ensuite de définir un comportement unique pour chaque utilisateur. Cette solution est actuellement utilisée pour sécuriser les postes de travail des administrateurs réseau, d’autant plus dans un contexte de télétravail, avec des administrateurs en astreinte travaillant depuis leur domicile, ou des administrateurs de prestataires tiers.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.