Deux nominations stratégiques chez NetApp : Matt Watts, Directeur et CTO EMEA et Johannes Wagmueller, Director Solutions Engineering EMEA

NetApp, référence en matière de gestion de données dans le cloud hybride, annonce les nominations de, respectivement, Matt Watts au poste de Directeur et Chief Technology Officer (CTO) EMEA et de Johannes Wagmueller, en qualité de Directeur des Solutions d’Ingénierie (Director Solutions Engineering) au niveau EMEA. Basés en Allemagne, ils rapporteront tous deux à Alexander Wallner, Vice Président Sénior & Directeur Général NetApp pour la zone EMEA (Senior Vice President & General Manager for NetApp in EMEA) et rejoindront son conseil exécutif.

Matt Watts orchestrera, coordonnera et dirigera la stratégie technologique mondiale de l’entreprise. Pour ce faire, il  apportera son support aux équipes de direction en interne ainsi qu’aux partenaires et clients, sur la meilleure manière d’intégrer des solutions, des processus et des modèles économiques transformateurs, facilitant la conduite efficace de la transformation digitale. Ses principales missions impliquent, entre autres, la collaboration avec les nouveaux acheteurs pour créer de nouveaux débouchés, le développement de la formation, et en tant qu’ambassadeur des messages clés de l’entreprise, de renforcer le rayonnement de NetApp tant à l’interne qu’à l’externe. Fidèle au poste depuis 14 ans, Matt Watts a rejoint NetApp en 2004. Auparavant, il occupait dans l’entreprise le poste de Directeur monde de la Technologie et de la Stratégie (global Director of Technology & Strategy). Avant de rejoindre NetApp, il était Business Development Manager chez INCAT.

Johannes Wagmueller, qui assurait auparavant l’intérim du poste, dirigera les équipes techniques et d’ingénierie solutions sur les marchés EMEA de l’entreprise. Wagmueller a rejoint NetApp en 2002, en qualité d’Ingénieur Solutions en Allemagne, en Autriche et en Suisse (DACH). Cette promotion récente accroît ses responsabilités dans plusieurs pays où il aura pour mission de superviser une importante équipe d’experts en technologie intégrée. Cette équipe conçoit et gère le portefeuille de solutions hybrides de NetApp pour une large gamme d’applications de pointe, telles que les déploiements multicloud hybrides, l’intelligence artificielle et les services de données dans le cloud. Ce tournant stratégique souligne l’importance de guider et d’accompagner les clients dans un écosystème technologique en mutation rapide, dont les données numériques sont devenues le moteur.

Matt Watts déclare :  » Dans le contexte actuel d’accélération de la transformation numérique, il devient crucial de comprendre le monde du cloud hybride et de faire passer les bons messages sur la valeur de notre portefeuille. Je suis heureux de rejoindre à nouveau l’équipe EMEA et de pouvoir travailler avec eux, nos partenaires et nos clients, pour aborder l’innovation en matière de données et ses implications pour les entreprises, quel que soit leur taille « 

 » En offrant sur le marché un portefeuille unique de solutions cloud computing entièrement connectées au cloud hybride et en s’appuyant sur la Data Fabric, la proposition de valeur de NetApp est véritablement différenciante. Avec mon équipe, nous sommes en première ligne pour apporter aux clients les leviers d’action critiques qui font la différence, en tirant parti d’une large gamme de solutions cohérentes, d’un réseau de partenaires dynamiques et d’une expertise solide au niveau technologique et commercial. » a expliqué Johannes Wagmueller lors de sa nomination.

* NETAPP, le logo NETAPP et les marques citées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les autres noms et marques tierces appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?