Veritas en phase avec AWS Outposts

Veritas accompagne ses clients à surmonter les obstacles liés aux environnements cloud hybrides.

Veritas Technologies, un des leaders mondiaux de la protection des données d’entreprise et de l’infrastructure logicielle, annonce la prise en charge d’AWS Outposts. Il s’agit de racks de calcul et de stockage entièrement basés sur les technologies d’Amazon Web Services (AWS). Ils permettent aux clients de mener des opérations de calcul et de stockage sur site, tout en conservant la possibilité de se connecter facilement à la vaste gamme de services cloud proposée par AWS. Veritas a validé AWS Outposts et permet désormais à ses clients d’exécuter des applications complexes à grande échelle sur AWS.

Les clients AWS et Veritas doivent parfois conserver certaines applications sur site pendant plusieurs années. C’est notamment le cas des applications à très faible temps de latence, qui doivent rester à proximité des installations physiques. Cependant, ces clients doivent pouvoir exécuter les actions de calcul et de stockage AWS sur site, tout en les intégrant sans heurt au reste de leurs applications dans le cloud AWS. Jusqu’à présent, la disponibilité des APIs, outils, matériels et autres fonctionnalités n’était pas suffisamment homogène entre les infrastructures physiques et le cloud pour garantir une véritable expérience « hybride ». AWS Outposts résout ces problèmes en fournissant aux entreprises des racks de calcul et de stockage AWS (sur des matériels similaires à ceux utilisés pour les data centers publics AWS), mettant ainsi à disposition les services, infrastructures et modèles d’exploitation AWS sur site. Grâce au support de AWS Outposts, Veritas peut accompagner les clients AWS pour les aider à gérer et à prendre en charge les infrastructures hybrides pour obtenir des résultats positifs à grande échelle.

« Cette annonce témoigne du développement continu de la collaboration entre Veritas et AWS », a déclaré Deepak Mohan, Executive Vice-President, Enterprise Data Protection and Compliance chez Veritas. « La prise en charge d’AWS Outposts par NetBackup™ nous permet de fournir à nos clients des solutions éprouvées tout en garantissant la disponibilité et la protection des données en périphérie, dans des environnements à la fois physiques et cloud. Avec NetBackup™, les clients peuvent protéger leurs charges de travail, quel que soit l’endroit où elles sont exécutées. »

Veritas a étroitement travaillé avec AWS Outposts afin de faire partie des premiers membres du réseau AWS Partner Network (APN) à avoir validé la compatibilité de ses solutions avec AWS Outposts. Cela inclut notamment le déploiement de NetBackup™ Amazon Machine Image (AMI) sur AWS Outposts ainsi que la sauvegarde et la récupération des charges de travail pour des applications stratégiques entre AWS Outposts et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Déjà reconnu en matière de protection des données d’entreprise, Veritas va désormais pouvoir étendre ses actions aux environnements on-premises récemment déployés et ce, grâce au positionnement de la solution NetBackup™ sur AWS Outposts.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?