McAfee dévoile ses prédictions en matière de cybersécurité pour 2020

McAfee vient de publier ses prédictions en matière de cybersécurité pour 2020 et les années suivantes.

L’occasion pour McAfee de présenter les tendances en matière de cybercriminalité, de technologie et de législation.

Chacune des prédictions, présentée sous l’angle de l’intelligence artificielle (IA), de la recherche sur les menaces, et des technologies Cloud, anticipe les défis auxquels les entreprises, les utilisateurs et les acteurs de la cybersécurité, devront faire face ces prochaines années.

Vous retrouverez l’intégralité des prédictions ici.

Prédiction par Steve Grobman, Chief Technology Officer de McAfee

Selon Steve Grobman, les progrès atteints en matière d’IA permettront aux cybercriminels de créer des deepfakes de plus en plus réalistes sans avoir d’expertise en technologie. Cela devrait entrainer une hausse de la désinformation mise en place par les pirates et générer un véritable bouleversement.

Prédictions concernant les menaces avancées

La reconnaissance faciale étant de plus en plus utilisée à travers une large gamme de produits et de systèmes, les cybercriminels innoveront dans la création de deepfakes pour les contourner.

Alors que les entreprises sont de plus en plus souvent victimes d’attaques ciblées, les cybercriminels mèneront des attaques par ransomware paralysantes. Ces attaques seront suivies de tentatives d’extorsions de fonds lors de la phase de rétablissement des entreprises, sous la menace de divulgation de données confidentielles.

Prédictions en matière de sécurité du Cloud

La sécurité des interfaces de programmation d’application (API) sera de plus en plus importante, notamment grâce au recours croissant à l’automatisation des processus.

Prédictions en matière de sécurité des utilisateurs

De nouvelles règlementations sur la protection de la vie privée permettront aux utilisateurs de mieux protéger et contrôler leurs données personnelles.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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