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LastPass lance l’authentification sans mot de passe

LastPass, la solution de gestion de mots de passe, lance, avec LastPass Identity, la solution d’accès et d’authentification unifiée pour gérer en toute sécurité l’identité utilisateur, la connexion sans mot de passe pour ses clients professionnels

LogMeIn Inc. annonce aujourd’hui la nouvelle mise à jour majeure de sa solution LastPass Identity,récemment lancée, qui introduit de nouvelles options pour que les employés puissent se connecter à leurs outils de travail sans avoir besoin d’entrer de mot de passe. Cette version marque une nouvelle étape dans la stratégie à long terme de l’entreprise qui vise à redéfinir les identités sur le Cloud et à faire de LastPass for Business une suite d’authentification complète.

En s’appuyant sur sa technologie de gestion des mots de passe d’entreprise, LastPass Identity propose désormais une expérience complète d’authentification sans mot de passe destinée aux employés. Ils pourront dorénavant se connecter aux applications, VPN et autres périphériques (PC, Mac, Android et appareils mobiles iOS) grâce à une authentification biométrique déjà incluse dans les paramètres de ces appareils. Ils seront également en mesure de se connecter via l’option SSO (Single Sign-On) et la connexion fédérée des identités intégrées, qui permettront aux équipes IT de garder le contrôle complet de tous les points d’accès.

Il est estimé que les mots de passe sont à l’origine de 80 % de toutes les atteintes à la protection des données et que les équipes IT consacrent environ quatre heures par semaine à la gestion des mots de passe. Il apparait évident que les mots de passe demeurent la source de nombreux risques liée à la sécurité et qu’ils génèrent de la frustration pour les employés. L’authentification sans mot de passe permise grâce à LastPass Identity permet aux employés de se connecter en toute sécurité à leurs comptes et appareils professionnels, sans devoir mémoriser un nombre important de mots de passe. Cette étape élimine donc les risques de sécurité causés par une mauvaise gestion des mots de passe, permettant ainsi de renforcer la sécurité et la productivité des employés, tout en libérant du temps pour les équipes IT.

Les nouvelles mises à jour conçues pour éviter de se connecter via mot de passe pour les utilisateurs finaux incluent :

  • Une connexion au poste de travail : grâce à la technologie d’authentification biométrique sécurisée et incluse dans la solution LastPass MFA, la connexion au poste de travail permet aux employés de se connecter à leur PC et leur Mac grâce à la biométrie, sans jamais avoir à saisir de mot de passe. L’élimination du mot de passe permet ainsi d’améliorer l’expérience utilisateur des employés grâce à une connexion plus transparente et plus sûre que celle nécessitant un nom d’utilisateur et un mot de passe traditionnels. Elle permet également aux services informatiques d’implémenter l’authentification biométrique sur tous les périphériques de travail critiques à l’entreprise afin de rester sûrs que seuls les employés autorisés puissent se connecter. A travers cette fonction, le « mode hors ligne » permet aux employés de se connecter quel que soit leur lieu de connexion, même s’ils sont en déplacement ou n’ont pas accès à Internet, ce qui contribue à améliorer la sécurité et la productivité des employés où qu’ils soient.
  • Okta & Azure AD Federation : LastPass élargit son portefeuille d’intégrations d’identités fédérées afin de donner aux équipes informatiques une plus grande flexibilité pour intégrer LastPass dans les écosystèmes informatiques existants et offrir aux employés une expérience sans mot de passe, quel que soit leur gestionnaire d’identités utilisé. Les solutions LastPass destinées aux entreprises supportent maintenant la fédération avec Okta et Azure Active Directory en plus de Microsoft Active Directory. Les entreprises qui utilisent Okta, Azure AD ou AD comme fournisseur d’identité peuvent maintenant se fédérer dans LastPass de sorte qu’une fois les employés connectés à leur fournisseur d’identité, le mot de passe principal LastPass n’est plus nécessaire.

« Depuis plus d’une décennie, LastPass permet à des milliers d’entreprises et à des millions d’utilisateurs d’améliorer la sécurité de leurs mots de passe et de protéger leurs données numériques. Mais fondamentalement, les mots de passe ne vont pas complètement disparaître. Il existe encore des cas où la gestion des mots de passe utilisateurs est encore nécessaire pour que la connexion sans mot de passe puisse se faire », explique John Bennett, SVP & GM de LogMeIn Identity & Access Management. « En tant que leader dans la gestion des mots de passe, notre savoir-faire nous permet de proposer une expérience utilisateur solide. Notre solution LastPass Identity le fait, en permettant aux services informatiques de gérer chaque mot de passe en coulisses, offrant ainsi aux employés une expérience simplifiée, sans mot de passe. Nous sommes engagés à continuer de développer nos capacités de gestion des identités et des accès afin de permettre aux entreprises de relever simplement et en toute sécurité les défis actuels et à venir en matière d’accès et d’authentification. »

Disponibilité

Les fonctions de connexion sans mot de passe sont maintenant disponibles pour tous les clients LastPass Identity.

Pour plus d’informations sur LastPass Identity et comment utiliser LastPass sans mot de passe, visitezhttps://www.lastpass.com/solutions/passwordless-access.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.