Claranet anticipe la poursuite de sa croissance et double la surface de son campus rennais

Déjà présent à Rennes depuis 2005, Claranet y double la superficie de son implantation en inaugurant un nouveau bureau de 1 500m2, en prévision d’importants recrutements dès 2020. En créant un campus de 3 000 m2 près de Rennes, cet acteur historique du numérique anticipe la poursuite de sa croissance et capitalise sur sa bonne santé pour renforcer son implantation en régions.

Un investissement durable sur le maillage territorial

Fort d’une croissance de 48% depuis 18 mois sur le bassin rennais, Claranet est déjà présent dans plusieurs métropoles françaises : Rennes, Lille et depuis quelques mois, Nantes. Ce maillage territorial, qui lui permet d’offrir de la mobilité à ses équipes et d’attirer de nouveaux candidats, s’est imposé comme une stratégie à long terme.

Claranet prévoit donc l’ouverture prochaine de locaux à Bordeaux, et l’extension de ses locaux rennais. En reliant un espace de 1 500m2 au bureau déjà existant, de même superficie, Claranet  a inauguré ainsi en septembre 2019, son campus rennais de 3 000m2 au 2 rue des Landelles à Cesson-Sévigné.

Des effectifs en croissance constante

Claranet France compte aujourd’hui 650 collaborateurs, dont 250 salariés sur son site de Rennes. Anticipant une croissance de près de 50% dans les 18 prochains mois, l’expert en modernisation IT investit dans des locaux accueillants pour ses nouvelles recrues. La métropole de Rennes étant l’un des bassins d’emploi les plus dynamiques (universités, écoles, écosystèmes du numérique), Claranet anticipe pour pouvoir accueillir les futurs talents, profils à fort potentiel qui rejoindront ses rangs dans les mois prochains, en priorité dans les domaines du Cloud et du DevOps.

Bien-être au travail, flexibilité et esprit collaboratif : les maîtres mots de Claranet

Soucieux d’offrir à ses équipes un bâtiment axé autour du bien-être, de la flexibilité et de la collaboration, Claranet a conçu un espace agréable, dans lequel les effectifs peuvent s’installer au gré de leurs envies ou de leurs besoins. Autour du Claranet Café pour des échanges décontractés et la restauration de 90 personnes en places assises, figurent des bulles pour les réunions de petits groupes de travail, des phone booth pour les échanges individuels, des espaces de présentation pouvant accueillir de 10 à 100 personnes, etc.

Ce second bâtiment est le fruit d’une réflexion collaborative, impliquant les équipes Claranet, sur les nouvelles organisations de travail. Conçu en se basant sur les aspects pratiques et organisationnels des métiers de Claranet, il intègre une dimension durable avec la mise en place du tri sélectif. Résolument tourné vers l’avenir, Claranet illustre ainsi, grâce à ce campus de 3 000 m2 au cœur d’un bassin d’emploi attractif, sa volonté d’attirer et de fidéliser les talents.

« Cette extension de notre implantation confirme notre volonté d’intensifier nos investissements en province, notamment à Rennes. Ce choix nous permet de nous tourner vers l’avenir en mettant le bien-être des salariés au cœur de notre stratégie. », précise Laurent Perriault, C.O.O de Claranet.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?