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Kantar et Sirdata innovent dans le digital avec l’activation en programmatique des Personae

Kantar, leader mondial des données, des études et du conseil, et Sirdata combinent leurs expertises et rendent désormais possible et de manière aisée, l’activation des Personae au sein des principales plateformes digitales en programmatique, sans phase préalable d’onboarding. Cette innovation, initiée par les experts médias de Kantar et de Sirdata, est une première en France et apporte une solution efficace dans l’écosystème du programmatique.

L’expertise TGI de Kantar permet aux marques, agences, régies et médias de définir leurs cibles appelées “Personae” grâce aux données « panel based audience » issues de cette étude référente mondiale TGI qui donne une vision du comportement d’achat des populations, de leurs consommations médias et de leurs relations aux marques.

Sirdata, spécialisée dans le traitement statistique et sémantique des données comportementales et dans la création d’audiences intentionnistes, modélise, qualifie et score ses utilisateurs sur la base de leur navigation (“Act-alike”) réalisée sur  son réseau de partenaires pour agréger les jumeaux statistiques des Audiences Kantar TGI. Ces segments d’audiences sont par la suite distribués et activables dans les principaux outils digitaux (DSP, SSP, DMP, CDP, CRM) :

  • En libre-service : 200 segments (Habits & Lifestyle, Demographics, Home & Garden, Travel, Hygiene & Beauty, FMCG, Wellbeing, Childcare, Arts & Entertainment, Autos & Vehicles, High Tech, Pets & Animals, Bank and Insurance, Life Events, Family and Parenting) activables au sein des plateformes programmatiques majeures.
  • A la demande/ Ad Hoc : Activation digitale d’un Persona Kantar TGI sur mesure. Grâce à une exécution très rapide, ces audiences privées sont mises à disposition spécifiquement aux agences, trading desk indépendants, régies et éditeurs qui en font la commande.

Thomas Zaruba, CDO Kantar France, Division Media : « Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat en cette fin d’année 2019, une innovation qui répond aux attentes des nombreux acteurs du marché programmatique. Les marques utilisent historiquement TGI pour concevoir leurs produits et le fait de conjuguer  notre solution TGI avec le savoir-faire de Sirdata semble logique et fait sens puisqu’on adresse un message aux audiences pour lesquelles le produit a été créé ! Notre objectif est d’enrichir nos expertises respectives et de renforcer nos connections dans la sphère programmatique avec les meilleures solutions de ciblages digitales « on-the-shelf » et sur-mesure pour le marché ».

Benoît Oberlé, Président de Sirdata : « Après un an de R&D spécifique et un an de POC nous savons aujourd’hui que la modélisation de données de panels sur une donnée comportementale bien traitée est fiable et utile à nos clients, à la fois Buy-Side et Sell-Side. Le savoir-faire unique de Sirdata dans le traitement de données navigationnelles consenties, associé à la qualité indiscutable des données Kantar TGI, en font une innovation majeure en termes de ciblage digital. Nous avons l’opportunité de la confirmer sur l’un des marchés les plus dynamiques et réactifs du monde avant de la déployer internationalement ».

Les Segments “Sirdata I Kantar TGI [Modeling] ” sont dès à présent accessibles au sein de plusieurs plateformes partenaires de Sirdata : Google DV360, Xandr, Verizon Media, Adobe, The Trade Desk, Freewheel, Smartadserver…

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.