Baromètre du Numérique 2019 : CM.com s’exprime sur les usages mobiles en forte croissance en France

[Commentaire de Hodny Benazzi, General Manager France de CM.com, le spécialiste du commerce conversationnel reliant les marques aux consommateurs du monde entier, et suite aux tendances révélées par le Baromètre du Numérique 2019]

Le Baromètre du numérique 2019[1] dévoilé hier (mercredi 27 novembre) a mis en lumière qu’une majorité de Français se connecte désormais à internet via leur smartphone.

En 2019, 77% des Français possèdent un smartphone et 51% s’en servent pour se connecter à internet.

Mais parmi les possesseurs de smartphone en France, ce sont surtout 78% des Français qui utilisent les messages instantanés quotidiennement (soit +12 points comparé au Baromètre du numérique de 2018). La propension à s’orienter vers la messagerie instantanée est en hausse dans les usages. D’ailleurs, les marques en sont conscientes puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des services de commerce conversationnel et à introduire les outils de chatbots partout où cela peut les aider à fidéliser les consommateurs.

« La tendance est sans appel : les messageries instantanées représentent l’avenir du conversationnel, notamment dans le commerce ! Cela s’explique notamment par les attentes des consommateurs de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques. Ces mêmes marques ont compris que les usages changeaient et qu’ils devaient s’adapter pour mieux capter les utilisateurs et leur proposer des services toujours plus adaptés à leurs envies », souligne Hodny Benazzi, General Manager de CM.com France.

« Aujourd’hui, il ne s’agit plus de savoir si oui ou non les marques doivent investir dans le commerce conversationnel, mais comment bien le faire. Le Baromètre du numérique 2019 pointe notamment que la conscience des consommateurs, quant à l’impact du numérique sur l’environnement, est bien développée. Il est donc important de pouvoir leur proposer des solutions efficaces, sûres et qui n’ont pas un impact négatif sur les enjeux les plus importants de notre époque », précise Hodny Benazzi.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?