in

Le Groupe Electrogeloz poursuit sa transformation et devient Quarante-Six

Depuis 1946, le Groupe Electrogeloz a fait preuve de capacité de renouvellement afin d’accompagner ses clients dans le développement de leur activité, en proposant des solutions toujours plus facilitatrices et innovantes, et pour faire face aux évolutions perpétuelles du secteur.

Electrogeloz : une PME française qui a su évoluer pour répondre aux changements de consommation d’impressions

A l’origine, Electrogeloz accompagnait les entreprises du BTP dans leurs impressions de plans pour la reconstruction de Paris. Rapidement, l’entreprise s’est diversifiée pour développer de nouvelles applications en matière d’impression numérique petit et grand format, avec l’enrichissement de son catalogue de supports souples et rigides, puis l’intégration d’un studio de création.L’entreprise accompagne aujourd’hui ses clients sur la totalité de la chaîne de valeur, de la conception à la mise en œuvre de tous projets d’impression.

Entre 2011 et 2015, le lancement de la solution web-to-print Ozalid, le rachat de l’entreprise Newworks, puis de la société GT Print en 2015, marquent la capacité d’anticipation du Groupe face aux évolutions organisationnelles et sectorielles. Entre temps, sa présence géographique, concentrée sur la région île de France, s’est étendue à la région Rhône Alpes avec l’intégration de la marque LIPS Pro. Déjà bien ancré dans le paysage économique national sur les secteurs des médias, du BTP, de la santé et des cosmétiques, le Groupe se dote alors d’outils et services complémentaires, tout en s’ouvrant aux secteurs du luxe et de la finance.

« En élargissant le spectre de notre expertise et de notre clientèle, nous sommes passé progressivement d’une posture d’industrie de production à une posture de service industriel », Sébastien Moreau, Président Directeur Général

L’entreprise s’est affirmée peu à peu comme un acteur intégré et multi-spécialiste. Les réponses techniques apportées ont progressivement intégré les dimensions de conseil et de créativité pour répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des clients

Electrogeloz poursuit sa refonte et devient Quarante Six

L’adoption du nouveau nom, Quarante Six, vient assoir cette nouvelle posture d’architecte de solutions d’impression, et porte fièrement le double symbole : héritage et renouveau.

Née en 1946, l’entreprise est fière de son ancrage et n’a pas peur d’assumer sa maturité. Une pérennité gagnée à force d’investissement et de capacité d’adaptation qu’il est aujourd’hui légitime de mettre en avant.

Outre le témoignage de son histoire, le nouveau nom Quarante Six évoque aussi la promesse d’une multitude d’expertises mises au service de ses clients.

Cette nouvelle identité s’inscrit dans l’évolution continue du Groupe, et fait écho à la date de création de l’entreprise ainsi qu’au chemin parcouru au côté de ses clients. Elle marque l’aboutissement d’efforts d’harmonisation, de mutualisation des solutions portées par l’ensemble des entités, dans l’objectif d’apporter à ses clients une palette de services personnalisés et performants. Elle grave, dans des couleurs empreintes de sérénité et de dynamisme, un nouveau point de départ vers les nouveaux défis de demain, en mettant en exergue les valeurs fortes de la marque : Accompagnement et Créativité.

« Alliant pérennité et pluralité, Quarante Six est une marque au fort potentiel d’adaptation et de diversification. Forte d’un savoir-faire aiguisé au fil des années, l’entreprise est aujourd’hui en phase avec son temps, et tournée vers l’avenir », Sébastien Moreau, Président Directeur Général

La signature « Imprimez. Exprimez. » fait référence à la relation étroite qu’entretient l’entreprise avec ses clients. Cette signature en miroir reflète les qualités intrinsèques des 250  »print managers » œuvrant chaque jour à la satisfaction des clients, et qui sont : Inspiration et Expression. Les services déployés à chaque projet confié, mêlent force d’inspiration, espace d’expression et d’échange, avec le confort d’un accompagnement personnalisé et d’unecréativité continue et évolutive.

 

Chiffres clés 2018

  • 2500 clients
  • 30 M€ de CA
  • 250 personnes
  • 7 sites de production (Paris, IDF, Lyon)
  • 22 000 utilisateurs de la solution Ozalid
  • 103 000 commandes
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.