Konverso, éditeur d’une plateforme conversationnelle appliquée à la sphère de la DSI,annonce la signature d’un partenariat avec la société AudioCodes, leader dans la conception de solutions VoIP, pour fournir les premiers VoiceBots pour le Service Desk d’entreprise et le Digital Workplace.
L’intégration technique entre la solution Voice.AI Gateway d’AudioCodes et les assistants virtuels intelligents, multicanaux et multilingues de Konverso, prédit un avenir prometteur à la résolution automatisée par la voix des problèmes bureautiques et applicatifsrécurrents. Elle offrira une expérience utilisateur simple et fluide depuis son téléphone etles interfaces Skype for Business ou Microsoft Teams, ou dans le cadre d’appels émanant de plateformes comme Avaya, Cisco ou autres.
« Il est intéressant d’observer qu’en entreprise, 72% des collaborateurs privilégient encore le canal téléphonique pour joindre leur support informatique*. La transition digitale est en cours mais le canal Voix reste encore très puissant. Si le marché des VoiceBots est encore émergeant dans le BtoE, il nous a semblé clé pour un acteur spécialisé comme Konverso de franchir rapidement le pas et de rendre accessible l’intelligence de ses Chatbots via la voix et les rendre VoiceBots. L’impact sera direct, à la fois côté entreprise au niveau du volume de requêtes traitées, et côté utilisateurs aux vues de la rapidité et de l’efficacité de traitement de leurs demandes », explique Bertrand Lafforgue, Président de Konverso.
« La voix reste la forme la plus naturelle de communication humaine. AudioCodes, en tant que leader dans le développement de technologies vocales aidant les entreprises à améliorer la collaboration et le service client, est ravi de collaborer avec Konverso sur cette application innovante de Voicebot. », ajoute Eric Martin, Regional Director,AudioCodes
La solution Voice.AI Gateway d’AudioCodes connecte l’utilisateur à l’assistant virtuel de Konverso via le réseau télécom. L’authentification est hautement sécurisée. Des fonctionnalités de Speech-to-Text et de Text-to-Speech ont été intégrées en exploitant lesservices cognitifs de Microsoft.
La nouvelle génération de bots intelligents de Konverso, grâce à ses puissantes fonctionnalités de compréhension du langage, sa capacité à se connecter avec les différentes sources de connaissances de l’entreprise et les solutions d’automatisation de type Robotic Process Automation sera en mesure de traiter automatiquement les demandes utilisateurs les plus fréquentes :
- Déblocage de comptes
- Réinitialisation de mot de passe
- Déclaration d’incident
- Statut de l’incident en cours
L’utilisateur pourra toujours escalader vers un opérateur du IT Service Desk, en fonction de la complexité de la demande ou du contexte.
Grâce à ce partenariat, Konverso ambitionne de lancer les 1er VoiceBots pour le IT Service Desk d’ici début 2020.
Plus d’informations sur ce partenariat sur :https://www.konverso.ai/partnerships/audiocodes/
*Etude Konverso, 2018