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Nuxeo reconnu “Acteur Majeur” du Digital Asset Management par un cabinet d’analystes indépendant

Le cabinet d’analystes a reconnu Nuxeo pour sa scalabilité, ses fonctionnalités de recherche, sa gestion des métadonnées et de la taxonomie.

Nuxeo, éditeur d’une plateforme de gestion de contenu nouvelle génération, a été reconnu “Acteur Majeur” (“Strong Performer”) dans le rapport “The Forrester Wave™ : le Digital Asset Management au service de l’Expérience Client, Q4 2019”. Le rapport, réalisé par le Forrester Research Inc., un cabinet de conseil et de recherche leader sur son marché, identifie et évalue les éditeurs de solutions de DAM les plus importantes selon des critères reposant sur 28 points.

Forrester a évalué l’état du marché du DAM et identifié 14 des solutions principales au service de l’expérience client. Selon le rapport, les atouts de Nuxeo sont notamment «la recherche, la scalabilité, les métadonnées et la taxonomie». Les clients ont souligné leur satisfaction à l’égard de la recherche et de la scalabilité de Nuxeo face à leurs vastes référentiels de contenu. Un client a déclaré apprécier le modèle de données très flexible de la plate-forme la présentant comme une «application personnalisée dans un environnement low-code».

«Nous sommes fiers d’être reconnus par l’équipe de recherche Forrester comme l’un des Acteurs Majeurs du DAM pour l’expérience client», a déclaré Eric Barroca, PDG de Nuxeo. «Nuxeo DAM accélère le cycle de création marketing et produit pour de nombreuses entreprises du retail centrées produits. Sur ces marchés, gouvernés par les tendances, être le premier est un facteur essentiel de succès. L’agilité et l’ouverture de notre plate-forme low-code permet aux entreprises de créer et de déployer rapidement des applications de DAM intelligentes qui créent un avantage concurrentiel”.

Le DAM est de plus en plus adopté par de nombreuses entreprises, incitant les principaux éditeurs à améliorer la facilité d’usage et l’intégration aux autres sources d’information de l’entreprise. Les experts ont notamment indiqué que ces technologies devaient s’intégrer aux autres systèmes pour prendre en charge la création et la diffusion de contenu et de campagnes omnicanales. En outre, le rapport recommande aux entreprises de rechercher des solutions de DAM capables,  grâce à l’intelligence artificielle, d’enrichir le contenu par du tagging spécifique aux métiers et pouvant être utilisé pour favoriser la réutilisation du contenu ainsi que des expériences plus personnalisées.

Pour plus d’informations, accédez à une copie gratuite du rapport ici:Forrester Wave ™: gestion des ressources numériques pour l’expérience client, Q4 2019.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.