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MasterCup Workplace Hub 2019 : Konica Minolta met à l’honneur ses talents

Après 5 mois de travail, d’émulation et d’émotions intenses, la MasterCup Workplace Hub s’est clôturée hier soir par une finale d’exception. La 6ème édition de ce concours interne national, organisé par la filiale française de Konica Minolta, mettait en compétition l’ensemble des équipes de vente autour de l’offre stratégique de Konica Minolta : le Workplace Hub.

Lors de l’étape ultime qui s’est déroulée hier à l’espace Chanorier (Croissy sur Seine), les 6 ingénieurs commerciaux finalistes avaient 25 minutes pour présenter un cas client Workplace Hub. Plus de 40 critères ont été évalués par un jury composé de partenaires de renom, de membres de la direction Europe de Konica Minolta ainsi que de la filiale française.

Une compétition originale

Des jurys ont sillonné la France du 03 juillet au 20 novembre pour évaluer le talent de 270 ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux et de leurs managers. Ce championnat s’est organisé autour de 4 étapes, lors desquelles les ingénieurs commerciaux, seuls ou en duo avec leur manager ou leur homologue technico-commercial, avaient 3 semaines pour préparer le cas client fourni.

La MasterCup suscite ainsi un travail préparatif de l’ensemble des équipes, qui participe à la montée en compétences de tous et permet de resserrer les liens. Ce concours est également un réel outil de management, les chefs de ventes et les directeurs de région étant impliqués à chaque étape du concours.

« La MasterCup est un rendez-vous réellement fédérateur.  Chaque édition a pour objectif de participer à la montée en compétence des collaborateurs, de partager les meilleures pratiques et de valoriser les talents. Nous  pouvons encore une fois souligner l’implication et l’enthousiasme  des candidats qui véhicule avec brio l’image de marque IT de Konica Minolta », explique Caroline Frérot, Responsable Communication et Relations Presse de Konica Minolta Business Solutions France.

Un moyen inédit de faire monter en compétences les commerciaux sur l’offre Workplace Hub

Dédié cette année à l’offre Workplace Hub, ce concours national interne a pour vocation de développer l’expertise des commerciaux sur cet axe stratégique de croissance pour Konica Minolta. En effet, cette plateforme IT tout-en-un, unique à ce jour sur le marché, marque une étape importante pour le Groupe. Elle démontre son engagement en faveur de l’innovation et renforce sa position sur le marché des services informatiques.

Le Workplace Hub intègre l’ensemble des matériels et logiciels nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise (serveur puissant hébergeant des solutions de sécurité, stockage, sauvegarde, supervision, outils collaboratifs, point d’accès WiFi…), associé à une offre complète de services managés par Konica Minolta.

«Le Workplace Hub est une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des entreprises, afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité, tout en réduisant les dépenses globales liées à l’informatique. Elle permet aussi de répondre aux besoins de l’environnement de travail connecté en termes de mobilité, de sécurité et de travail collaboratif, tout en capitalisant sur un interlocuteur unique de proximité», explique Julien Azzi, Responsable Programme nouveaux services de Konica Minolta Business Solutions France.

La MasterCup Workplace Hub en chiffres :

  •  270 participants
  •  4 étapes organisées du 3 juillet au 20 novembre
  •  29 jurys chargés d’évaluer les participants
  •  Plus de 800 grilles de notation corrigées
  • 6 finalistes
  •  25 minutes en finale pour faire la différence
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.