in

Verizon développe sa gamme SD WAN Entreprise avec le niveau de service Cogestion

Verizon a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau niveau de service « Cogestion » de sa gamme de services gérés SD WAN. En proposant des interfaces uniformes et fondées sur l’intention englobant les platesformes multifournisseurs, Verizon élimine les préoccupations liées à la gestion et la connaissance de la complexité des différents fournisseurs. Ce nouveau niveau de service permet aux entreprises de modifier leurs politiques SD WAN (routage axé sur les applications, qualité de service, etc.) via le libre-service VEC (Verizon Enterprise Center), le portail de gestion des politiques (Portail) ou la plateforme d’API de Verizon (interface de programmation d’applications).

Grâce à ce portail en libre-service, les clients peuvent définir des intentions basées sur les utilisateurs, les applications, les sites et leurs liaisons WAN avant d’appliquer ces intentions à différents objets de stratégie répondant à leurs besoins. Les clients disposant d’un contrôle autonome de leurs politiques d’application sont plus agiles, répondent plus efficacement à leurs besoins opérationnels, et bénéficient en définitive d’une meilleure expérience utilisateur globale. Les politiques et les configurations non prises en charge par le portail et via les API demeurent gérées par Verizon.

« En ajoutant la cogestion à notre gamme de services gérés, nous permettons aux clients business de définir et implémenter eux-mêmes leurs politiques SD WAN sur leurs sites sur la base d’un moteur régi par des règles », indique Vickie Lonker, vice-présidente de la gestion et du développement des produits de Verizon. « Nous écoutons les retours de nos clients, comprenons les tendances du secteur et poursuivons le développement de solutions SD WAN innovantes susceptibles de répondre aux besoins de tous les clients professionnels. »

Les clients de cogestion auront la possibilité d’apporter des modifications à leurs politiques sur le portail VEC (Verizon Enterprise Center) ou VDC (Verizon Digital Connect). « Verizon a ici mis le doigt sur quelque chose. Les services informatiques des grandes entreprises souhaitent contrôler les politiques SD WAN, mais ont besoin d’aide avec le reste de la plateforme », explique Brian Washburn, responsable des pratiques du service Transformation réseau et cloud d’Ovum. « La cogestion permet aux clients de contrôler la configuration réseau tout en bénéficiant de la supervision de Verizon faisant office de filet de sécurité. »

Cette version est la première d’une série de lancements de produits de cogestion destinés à étoffer la gamme de services de réseaux virtuels Verizon.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.