in

HID Global et VMware nouent un partenariat dans le domaine de l’accès mobile

HID Global, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, annonce un partenariat avec VMware en vue de pousser l’adoption en masse du contrôle des accès via des appareils mobiles pour les espaces physiques et virtuels en combinant HID Mobile Access®, module d’ouverture des portes de bâtiments, et VMware Workspace ONE, la plate-forme d’espace de travail digital intelligente qui permet de gérer toute application sur tout type d’appareil.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Workspace ONE pourront désormais ouvrir les portes de bâtiments à l’aide de leur smartphone en toute sécurité. Une possibilité offerte dans le cadre d’une expérience mobile davantage unifiée qui donne aussi accès à des applications, des ordinateurs, des réseaux et des services autour des données et du cloud.

Leader dans le domaine de la gestion des terminaisons unifiées (UEM), Workspace ONE va bénéficier de la collaboration avec HID en gagnant encore en popularité auprès des entreprises, à l’heure où ces dernières cherchent à fusionner l’expérience physique et digitale de leurs salariés grâce aux nouvelles technologies.

« En dotant Workspace ONE de fonctionnalités de contrôle des accès physiques, nous apportons une brique unique essentielle pour la transformation digitale de nos clients, au moment où nous souhaitons donnons davantage de coudées franches aux salariés à l’aide des outils digitaux. L’objectif étant d’améliorer leur expérience avec les applications de leur choix sur n’importe quel appareil, » souligne Tony Kueh, vice-président de la gestion Produits, division Informatique utilisateurs finaux de VMware.

Les identifiants mobiles HID sont communiqués à Workspace ONE par le biais de la plateforme de contrôle des accès HID Origo™ qui, hébergée dans le cloud, dispose d’une suite d’outils et services autour de l’intégration, de l’habilitation et du développement. Cette suite simplifie la tâche des partenaires de HID et d’un nombre croissant de développeurs et de revendeurs : ils peuvent en effet mettre plus facilement sur le marché des solutions de contrôle des accès mobiles. La plate-forme facilite par ailleurs la mise à disposition à distance de nouveaux identifiants mobiles à un utilisateur, en cas de perte ou de changement de son smartphone ou de tout autre appareil mobile.

« La collaboration entre deux entreprises leaders dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité physique va nous aider à pousser l’adoption du contrôle des accès physiques et logiques convergés via des appareils mobiles », explique Hilding Arrehed, Vice-président des services Cloud et du contrôle des accès physiques chez HID Global. « Cette solution met en exergue la promesse commune à HID et VMware, à savoir mettre sur le marché l’une des premières solutions de contrôle des accès unifié de l’industrie, à destination d’une base d’utilisateurs de grande envergure ».

VMware a récemment mené un test pilote d’intégration de la plateforme au sein de ses sites, à l’aide de lecteurs et d’identifiants mobiles HID iCLASS SE® dotés d’une connexion Bluetooth. Les interfaces de programmation (API) HID Mobile Access et les kits de développement (SDK) fournis à VMware ont permis de disposer d’un accès direct aux équipements de contrôle des accès HID, avec pour effet d’accélérer l’intégration et l’exécution du programme pilote. La période d’incubation de ce partenariat technologique a permis de valider les avantages du contrôle des accès physiques et logiques convergés sur des appareils mobiles, à savoir une expérience plus fluide, plus pratique et plus intuitive côté utilisateurs finaux. Ces derniers bénéficient d’une sécurité accrue et d’un gain en termes d’efficacité administrative. Les utilisateurs ont ainsi eu accès à des bâtiments, des salles et d’autres locaux simplement en apposant l’écran de leur appareil mobile face à celui d’un lecteur situé à l’entrée de ces lieux. Ils ont aussi testé le déverrouillage de portes à distance à l’aide d’une technologie mobile basée sur une certaine gestuelle dite “twist and go”, ou simplement en balayant l’écran de leur téléphone pour le déverrouiller en s’approchant des entrées.

Workspace ONE donne les clés du contrôle des accès, de la gestion des applications et de la gestion des terminaisons multiplateformes. Cette solution est disponible sous la forme d’un service hébergé dans le cloud ou d’un déploiement sur site. IDC l’a saluée comme étant la plate-forme leader en 2018 en matière de Gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) ; les analystes de Gartner l’ont intégrée à leur quadrant des leaders pour ses outils de gestion unifiée des points de terminaison (UEM).

 

Pour en savoir plus sur les produits de HID, rendez-vous surwww.hidglobal.com.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.