Attestation Légale et AOS, deux membres actifs de Construct Lab, annoncent une alliance stratégique pour sécuriser et simplifier le quotidien de leurs clients.

« Plus je partage, plus je possède, c’est ça le miracle »

Attestation Légale, spécialiste de la gestion simplifiée des données de conformité des entreprises et AOS, pionnier du logiciel spécialisé dans les Appels d’Offres pour l’immobilier et la construction ont conclu une alliance stratégique visant à faire bénéficier leurs clients respectifs de leurs technologies complémentaires. Déjà 34 des 50 promoteurs les plus importants utilisent au moins une des deux solutions ainsi que de nombreux acteurs associés (Maître d’œuvres, Architectes, etc…). La synergie entre la gestion administrative en ligne d’Attestation Légale et le logiciel de simplification des consultations d’entreprises AOS permet aux parties prenantes de centraliser toutes les informations en ligne et de les traiter sur une même plateforme. L’intégration est prévue pour le début d’année 2020.

Deux sociétés aux expertises complémentaires

AOS est un logiciel en ligne qui simplifie les appels d’offres dans l’immobilier et la construction. La solution permet de consulter des entreprises du bâtiment en déposant le DCE en ligne, avoir une visibilité claire sur l’appel d’offres, gagner du temps sur les relances et l’analyse financière et accéder à un large annuaire d’entreprises. La plateforme regroupe plus de 18 000 utilisateurs (donneurs d’ordres et entreprises dans toute la France) et compte plus de 300 nouveaux acteurs par semaine.

Attestation Légale est un tiers de confiance, véritable « LinkedIn administratif » de la filière construction et immobilier, sécurise les donneurs d’ordres et simplifie la vie des entreprises grâce au dossier administratif unique. En 8 ans, Attestation Légale basée à Lyon compte plus de 46.000 clients connectés. Chaque semaine le réseau ALG s’agrandit de plus de 200 nouveaux membres. Sa promesse : faire en sorte que les documents soient déposés : « Once For All, une fois pour tous ».

Acteurs de la digitalisation de la filière, AOS et Attestation Légale partagent la même vision : l’intelligence de la connexion et du partage sécurisé. L’interopérabilité des plateformes est un levier de performance et de simplicité en B2B. Elle est une nécessité dans un monde en métamorphose où le nombre de plateformes ne cesse d’augmenter. Elle doit se faire dans le respect des entreprises clientes propriétaires de leurs données.

Intégration instantanée sur AOS avec une mise à jour automatique.

         La mise à jour de la solution Attestation Légale sera automatique en début d’année 2020 pour les utilisateurs d’Attestation Légale et d’AOS. Ce sera immédiatement disponible sur l’interface AOS sans surcoût. Les donneurs d’ordres et les entreprises accéderont aux fonctionnalités d’Attestation Légale directement sur AOS.

« Une offre commune pour aider les acteurs du BTP lors des appels d’offres” souligne Alexandre Brochot, CEO d’AOS. “Pour nous, ce partenariat est nécessaire dans une conduite du changement dans le monde du Bâtiment. L’expertise d’Attestation Légale associée à la technologie d’AOS permettra à tous les acteurs de gagner en temps, en efficacité et en sécurité juridique. »

« Nous partageons avec AOS les mêmes valeurs et la même passion de la construction… Ces points communs et le sens de cette connexion pour nos clients sont le socle de cette alliance. Une alliance ouverte, humble et ambitieuse. » témoigne Renaud Sornin, CEO d’Attestation Légale.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?