in

Commandes et Module Formation au cœur de la nouvelle version de Coheris CRM Nomad

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM et de la Data Analytics, annonce la sortie de la dernière version de Coheris CRM Nomad 2.9, sa solution de pilotage commercial et merchandising pour les forces de vente nomades.

Cette dernière version de Coheris CRM Nomad 2.9 concentre ses évolutions principalement autour des besoins en matière de commandes et de formation, tout particulièrement pour les acteurs des secteurs de la Pharmacie OTC et des circuits CHD-RHD.

Cette nouvelle version propose :

  • Des fonctionnalités enrichies en matière de commande
    • Les quotas en commandes : le siège peut définir des quantités ou des budgets sur certains produits et suivre l’allocation de ces quotas, de façon à contrôler, par exemple, les quantités d’échantillons ou de produits offerts aux clients,
    • La prise de commande « hors visite » : l’objectif est de faciliter la saisie directe d’une commande pour un client sans planifier un contact, d’identifier et de suivre cette activité réalisée dans un contexte hors visite,
    • L’implémentation d’un profil siège dédié à la prise de commande afin de permettre, par exemple, à des équipes d’administration des ventes de traiter directement des commandes de clients,
    • Les commandes cadencées : l’ergonomie des cadences a été enrichie afin de permettre au commercial de personnaliser son affichage en fonction de son contexte de saisie pour un client,
    • L’affichage des informations contextualisées : la commande est dotée de la possibilité de mettre en lecture directe de l’utilisateur des données contextualisées à une sélection de produits. Ainsi, le commercial a en lecture directe lors de sa saisie de commande des indicateurs par famille, par marque, tout en conservant également une vision globale de sa commande.
    • La gestion de reprises et d’échanges : elle permet d’intégrer, si besoin pour le commercial, la personnalisation du taux d’abattement appliqué sur les marchandises reprises afin de donner plus de souplesse en termes de négociation commerciale.
  • Le module formation
    • Ce module s’adresse aux forces de vente ou formateurs qui dispensent des formations auprès de leurs clients afin de présenter leurs gammes de produits. Par exemple, les laboratoires pharmaceutiques, avec pour objectif la montée en compétences des équipes des pharmacies sur les nouveaux produits afin d’apporter les meilleurs conseils à leurs consommateurs.

Ce module permet aux forces de vente ou aux formateurs :

  • D’avoir accès au catalogue des formations disponibles, de planifier et suivre leurs activités de formation,
  • De dérouler leur support de formation et de qualifier les informations nécessaires au pilotage de cette activité (Sessions effectuées, participants à la formation, durée, …).
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.