in

DocuWare présente sa version 7.2 pour plus de flexibilité dans la réception et le traitement des factures électroniques

DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la gestion de documents et l’automatisation des workflows, présente la version 7.2 de son logiciel phare. Les nouvelles fonctionnalités comprennent les tampons électroniques, une configuration/intégration simplifiée, et la consultation de factures électroniques au format XML et Factur-X. Les points forts de cette nouvelle version : le traitement des factures au format XML et de la compatibilité avec Factur-X, alors qu’à horizon 2020 toutes les entreprises françaises devront adopter la facture électronique.

DocuWare, récemment élu Meilleur Logiciel de GED (Gestion Électronique Documentaire), par L’Express dans son guide d’achat 2019, présente lestoutes dernières innovations de sa solution DocuWare. Elle prend désormais en charge Factur-X ; le nouveau format de facture électronique compatible avec les normes européennes et CHORUS PRO.  Cette nouvelle versionfacilite le traitement des factures au format XML, un format incontournable à partir de l’année prochaine.

En effet, alors que depuis 2015 la loi Macron (article 222) a successivement imposé aux grandes entreprises, puis aux ETI et PME d’adopter la facture électronique dès 2017, ce sont toutes les entreprises privées, dont lesmicroentreprises qui devront utiliser ce format dans leurs échanges BtoB à partir de janvier 2020.

Après un important travail de R&D, DocuWare propose une solution complète qui va permettre de prendre en compte ces formats quel que soit la taille de l’entreprise.

Ainsi, DocuWare importe et traite les factures au format XML et utilise les données des fichiers XML comme des données d’index.  DocuWare affiche la facture dans la visionneuse dans un format facile à lire, similaire à celui d’une facture PDF, afin que l’utilisateur n’ait pas à se soucier de la représentation XML de la facture.

Les avantages de la Factur-X sont nombreux, les entreprises pourront entre-autre compter sur :

  • Une accélération des paiements, dont les retards pèsent dramatiquement sur les entreprises : on estime que les retards de paiement pèsent pour plus de 20 Md€ sur la trésorerie des PME et ETI.
  • Une optimisation et automatisation des traitements permettant de dégager des gains de compétitivité administrative. Là encore,sur la base de 2 milliards de factures B2B en France, le potentiel est de l’ordre de 20 Md€ à l’échelle nationale.
  • Des gains de productivité :  les services comptables des entreprises consacrent 30% de leur temps à la saisie manuelle des factures alors que la dématérialisation des factures représente une économie de 50 à 75% par rapport à un traitement papier.

Les avantages de cette version 7.2 incluent par ailleurs :

  • Un environnement simple d’utilisation avec des fonctionnalités de vérification et d’archivage facilitées, ainsi que des options de recherche de mots-clés plus rapides.
    • Les factures XML s’affichent automatiquement dans un format proche du format PDF, afin de prendre en charge les normes XRechnung, ZUGFeRD 2.0, Factur-X et FatturaPA.
  • Le Workflow Designer augmenté permet une meilleure efficacité grâce à une réduction des tâches manuelles et un suivi amélioré des workflows.
  • Des workflows sont accélérés grâce à des configurations simplifiées, un processus d’auto-indexation mis à jour et des intégrations directes.

DocuWare version 7.2 est disponible dans le cloud et on-premise. Comme toujours, DocuWare propose les mêmes fonctionnalités quel que soit le type de déploiement, afin de prendre en charge les écosystèmes très variés de ses clients. Il est possible d’évoluer vers DocuWare 7.2 à partir des versions 7 ou 7.1.

DocuWare a, par ailleurs, adhéré au FNFE-MPE (Forum National de la FactureÉlectronique et des Marchés Publics Électroniques).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.