Tuya, fournisseur de la principale plate-forme mondiale AI + IoT, a annoncé une nouvelle sa plate-forme 2019, ainsi que des partenariats majeurs tels que Lenovo et Schneider Electric, destinés à fournir des solutions globales pour la maison et le commerce. Les annonces ont été dévoilées lors de la conférence commerciale AI + IoT 2019 organisée à Shenzhen, en Chine, qui a accueilli plus de 4000 participants de l’industrie de l’IoT, y compris des marques, des développeurs, des fabricants et des détaillants.
Tuya a annoncé que ses produits Powered by Tuya ont dépassé les 90 000 modèles, ce qui représente une augmentation de près de 300% par rapport à l’année précédente. Le nombre de clients de la plateforme s’élève à plus de 180 000, soit le double de celui de l’année dernière. Maintenant, l’Océanie, l’Afrique et l’Europe sont les principales régions avec une croissance de 1183%, 386% et 329% respectivement.
Jeff Immelt, ancien PDG de GE, président et partenaire de NEA Venture, a été officiellement annoncé comme président du comité stratégique mondial de Tuya, qui promeut l’expansion stratégique mondiale de la plate-forme IoT, avec la participation de l’équipe de direction de Tuya, NEA et Quadrille Capital.
Immelt a reconnu les partenariats de Tuya avec de nombreuses entreprises de poids lourds à travers le monde et a expliqué comment la plate-forme a abaissé le seuil du matériel et amélioré le degré de connexion d’un appareil intelligent.
S’exprimant au sujet de son nouveau rôle chez Tuya, Jeff Immelt a déclaré: “Je partagerai mon experience et consacrerai mes ressources au recrutement de talents de haut niveau et à la structure organisationnelle afin de contribuer à la croissance mondiale et d’accélérer l’adoption de produits intelligents pour la maison et le commerce”.
Tuya a annoncé de nouveaux partenariats déjà établis avec Microsoft, Yandex, Amazon AWS, Lenovo, Schneider, TCL, Calex, ADEO, Hama et de nombreux autres pays, et a examiné les partenariats déjà établis.
Tuya collabore avec des partenaires mondiaux pour créer conjointement des solutions pour les produits intelligents, promouvoir la maturité et la commercialisation du secteur AI + IoT et mieux exploiter leurs avantages logiciels et matériels respectifs en matière d’interconnexion, de services cloud, de personnalisation d’applications, de marketing, etc.