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T-Systems fournit le système d’opération au sol à l’Aéroport International de Beijing-Daxing

Les systèmes de gestion de toutes les opérations de l’aéroport International de Beijin-Daxing sont orchestrés par le prestataire de services européen T-Systems.

Après seulement 5 ans de travaux, l’un des plus grands aéroports au monde a ouvert ses portes en septembre dernier à Beijing (Beijing, Chine). Cet aéroport International situé dans la banlieue de Beijing à Daxing et a été conçu pour accueillir jusqu’à 800 000 vols annuels, soit 2 000 vols par jour en moyenne. L’orchestration des processus aéroportuaires est gérée par le fournisseur de services numériques T-Systems qui a adapté son logiciel Smart Airport. Ce logiciel développé en interne pour la gestion digitale d’aéroport, répond aux besoins du nouvel aéroport de Beijing. Les systèmes développés par la filiale de Deutsche Telekom, une fois intégralement mis en œuvre, permettront à l’aéroport d’acheminer rapidement et efficacement jusqu’à 100 millions de passagers par an. Après la mise en service de toutes les pistes et de toutes les extensions prévues, l’aéroport de Beijing Daxing deviendra l’un des plus grands aéroports au monde.

Gérer le trafic aérien ou comment coordonner des systèmes de contrôle complexes

Le logiciel Smart Airport de T-Systems est déjà utilisé dans plus de 40 aéroports internationaux, notamment l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Il analyse, traite et permet la visualisation en temps réel de l’ensemble des données relatives aux vols pris en charge par un aéroport, du contrôle de la circulation aérienne et des compagnies aériennes en passant par les services au sol et d’autres prestataires de services. La mise en réseau numérique de toutes les personnes impliquées dans les opérations aériennes, offre au système de contrôle la possibilité de coordonner harmonieusement les mouvements de vols et les manœuvres au sol, contribuant ainsi à l’optimisation de la ponctualité des vols.

Pour en savoir plus sur le logiciel Smart Perform, cliquez ici.

« Les systèmes de contrôle pour les aéroports sont toujours extrêmement compliqués en raison de tous les paramètres à prendre en compte, tels que les personnes, les données, les processus et procédures. Toutefois, l’extraordinaire périmètre de Beijing-Daxing a fait de ce projet un défi particulier pour nous », explique Edgar Ziller, Head of Airport Management chez T-Systems. « Cependant, grâce à nos 30 années d’expérience dans le secteur et à l’expertise et au dévouement sans faille de notre équipe locale à Beijing, nous étions idéalement équipés pour cette tâche ».

Environnement de serveurs on-premise hautement sécurisé

L’aéroport International de Beijing-Daxing utilise la solution de T-Systems pour numériser tous les processus aéroportuaires dans un environnement de serveur on-premise hautement sécurisé. Une plate-forme de collaboration assure une intégration simple et agile de 70 systèmes partenaires, utilisés dans divers secteurs opérationnels aéroportuaires. Compte tenu du degré de mise en réseau rendu possible par la technologie de T-Systems, Beijing-Daxing est l’un des aéroports les plus digitalisés au monde.

« L’efficience a été un facteur clé dans la conception de notre nouvel aéroport. Le logiciel industriel éprouvé ainsi que l’expertise de T-Systems nous ont convaincus », déclare Yuan Xue Gong, Ingénieur en chef de l’aéroport de Beijing-Daxing. « Nous avons trouvé en T-Systems un partenaire fiable pour une gestion aéroportuaire de haute qualité et sécurisée. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.