Data & Cloud: Neoxia et sa filiale Skale-5 intègrent le programme partenaire de Microsoft France, autour de Microsoft Azure

Neoxia, ESN spécialisée dans les projets d’innovation numérique orientés business, et sa filiale cloud et DevOps, Skale-5, annoncent la signature d’un partenariat avec Microsoft France, autour de Microsoft Azure. Le groupe Neoxia complète ainsi son périmètre d’expertises, en particulier sur ses activités Data et Cloud, afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients (notamment grands groupes).

« Microsoft a produit ces 3 dernières années une mutation technique et culturelle impressionnante. Ajoutons à cela la capacité qu’a Microsoft de rassurer les « Grands Comptes ». Ces conditions font que l’heure d’Azure a sonné sur le marché ! », explique Eric K’Dual, Directeur Technique deNeoxia.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Neoxia autour de notre plateforme cloud Microsoft Azure, en démarrant par les sujets Data & AI. Nos clients pourront ainsi bénéficier de l’expertise reconnue et de l’expérience de Neoxia pour moderniser leurs environnements applicatifs en y injectant des services innovants et à valeur ajoutée », ajoute Agnès Van de Walle, Directrice de l’entité One Commercial Partner chez Microsoft France.

Un pôle d’experts Data sur Azure, reconnu pour sa maîtrise des technologies comme pour ses convictions

Au sein de son activité Digital Factory, Neoxia a constitué depuis plusieurs mois un pôle d’experts Azure spécialistes des sujets Data. Ceux-ci ont multiplié les certifications comme Azure Data Engineer Associate et Azure Data Scientist Associate et sont déjà reconnus par le marché pour leur maîtrise de cet écosystème.

« Sur la data, Microsoft Azure est une solution très complète avec par exemple Databricks, un service d’analytique collaboratif basé sur Apache Spark, extrêmement performant et qui est très accessible pour toutes les populations d’utilisateurs, techniques ou non », commente Jean-BaptistePaccoud, Directeur Général de Neoxia et Responsable du département Data Factory.

Neoxia accompagne déjà plusieurs clients sur leurs projets data en les orientant vers les outils de l’écosystème Azure les plus pertinents (voir avis d’expert du 29/04/19).

Une dizaine de recrutements sont prévus sur les 12 prochains mois pour renforcer l’équipe et ainsi répondre aux demandes croissantes des entreprises. Ils concerneront des postes de Data Engineer, Data Scientist et Data Ops.

La création d’une nouvelle practice cloud dédiée à Azure, côté Skale-5

Skale-5 a développé depuis 2016 une expertise pointue des offres cloud à travers l’intégration et l’infogérance des cloud AWS et Google Cloud Platform. Il est reconnu pour sa maîtrise des démarches move2cloud (excellente connaissance des services, démarche pragmatique et rigoureuse) et sa capacité à assurer l’infogérance 2.0 des applications hébergées, à travers des fondamentaux DevOps (infra as a code, automatisation CI/CD et GitOps, monitoring Cloud native, etc.). Après plusieurs années de pratique et de maîtrise, Skale-5 est en capacité d’élargir son offre et d’intégrer une nouvelle practice à son savoir-faire, avec Microsoft et son offre Azure.

« Beaucoup de nos clients sont multi-Cloud et nous demandaient souvent quand nous ajouterions Azure à notre catalogue. Notre activité est maintenant bien assise sur AWS et GCP pour nous permettre sereinement cette extension. C’est une étape importante, car il s’agit d’avoir une maîtrise parfaite de ce nouveau Cloud et de garder l’excellence de nos prestations quel que soit le Cloud Provider », explique Jean-Pierre Chamarrande, Directeur Général de Skale-5.

Si ce partenariat avec Microsoft Azure complète le positionnement de Skale5, il s’inscrit également dans une logique technique et opérationnelle pour de nombreux clients.

En effet, « d’une certaine manière une convergence technologique unit les grands Cloud Providers, la confirmation d’une tendance de fond pour les infrastructures à base de containers a mis en avant une solution presque universelle pour leur gestion. Kubernetes constitue ainsi chez chaque Cloud Provider une offre de services avec de nombreux points communs. Ajoutons à cela les annonces et les innovations portant la démarche de l’hybridation Cloud et on-premise, il était impératif d’intégrer Azure dans notre portefeuille technologique », ajoute-t-il.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?