in

Konica Minolta présente DIGI Pack, la première offre « clé en main » du marché permettant une digitalisation des processus documentaires

Avec sa nouvelle offre « clé en main » DIGI Pack, Konica Minolta intègre, dans une référence unique, la solution logicielle, la maintenance associée ainsi que l’ensemble des services Indispensables à la mise en production (depuis la conception, en passant par l’installation jusqu’à la formation des utilisateurs).

Avec DIGI Pack, les entreprises peuvent désormais digitaliser très simplement leurs flux d’information papiers et électroniques. 

Intégrateur de solutions et acteur global dans les métiers de l’information, Konica Minolta a comme unique objectif de satisfaire les entreprises désireuses de mettre en œuvre un environnement de travail connecté. Dans ce contexte, la digitalisation des processus métiers (RH, comptable, administratif, vente, …) devient une priorité stratégique pour gérer, analyser et traiter l’information en temps réel.

L’automatisation des processus documentaires est un enjeu clé pour les entreprises à la fois pour faciliter le travail des collaborateurs en supprimant des tâches manuelles récurrentes, mais aussi pour réduire le coût d’exploitation lié à certaines tâches ou actions.

« Les entreprises sont souvent hésitantes quant à la mise en œuvre de solutions de digitalisation efficaces. Les barrières sont nombreuses : expression et formalisation du besoin, maîtrise du projet, prise et main et adoption par les utilisateurs, etc. C’est pour aider ces entreprises que Konica Minolta a conçu l’offre DIGI Pack qui intègre, en standard, l’ensemble des services indispensables à la réalisation des objectifs définis avec le client. Cette approche permet au client de gagner en assurance et en sérénité », explique Christophe Laurent, Chef de produit Solutions au sein de Konica Minolta Business Solutions France.

DIGI Pack, une offre « clé en main » pragmatique au cœur de la performance de l’entreprise

Pensée et conçue pour optimiser la performance de l’entreprise, l’offre « clé en main » DIGI Pack de Konica Minolta se veut pragmatique. Disponible en version SaaS et/ou On Premise, DIGI Pack s’appuie sur une offre logicielle robuste* disponible sous la forme d’offres packagées** adaptables à la taille et aux impératifs d’efficacité de l’entreprise.

Selon la version, les services rendus par l’offre DIGI Pack sont :

  • Classement de documents dans Windows
  • Intranet documentaire et/ou partage de fichiers
  • Dématérialisation des bulletins de paie
  • Dématérialisation des factures clients
  • Dématérialisation des factures fournisseurs
  • Gestion du courrier entrant et des emails
  • Dématérialisation de formulaires
  • Portail de la relation client
  • Archivage à vocation probatoire

La maintenance logicielle et le support viennent compléter l’offre DIGI Pack tout comme l’ensemble des prestations de services pour une mise en œuvre réussie :

  • Phase de Spécifications Fonctionnelles
  • Phase d’installation de la solution
  • Phase de Recette, Formation et Mise en Production
  • Gestion de projet et points de contrôle

Enfin, si l’entreprise souhaite bénéficier d’autres services, une large gamme d’option est disponible pour accroître davantage l’efficacité de l’entreprise (connexion avec le portail de l’état Chorus Pro, conservation sécurisée des données, traitement et extraction intelligentes d’informations numérisées, etc.).

« Konica Minolta a conçu l’offre DIGI Pack en s’appuyant sur sa solide expérience dans l’accompagnement de plus de 5.000 entreprises en France.  Cette offre est résolument en phase avec les besoins et les contraintes des entreprises. L’approche de Konica Minolta est sans surprise. Les entreprises maîtrisent ce qu’elles achètent, grâce à nos offres packagées qui permettent de fiabiliser et de sécuriser leur projet de digitalisation des processus documentaires », souligne Ruggero Pizzo, Directeur Business & Digital Solutions.

* Open Bee Smart Pack, KOMI Doc et e-FACT Pro

** DIGI Pack Capture, DIGI Pack Gestion de contenu, DIGI Pack Dématérialisation Clients, DIGI Pack RH et DIGI Pack Dématérialisation Fournisseurs

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.