Enquête SEMrush Halloween: Haribo le roi du web

Chaque année, pour Halloween, 31 octobre rime avec citrouilles, déguisements et… bonbons bien sûr ! SEMrush, spécialiste du Marketing digital, s’est intéressé à la popularité des marques de bonbons et confiseries sur le web. Quelles sont les marques les plus populaires auprès des internautes Français ?Quels sont les lieux d’épouvante, personnages effrayants et adaptations cinématographiques de Stephen King les plus recherchés sur le web ? SEMrush mène l’enquête au pays de l’épouvante.

Haribo, roi du web

Des bonbons Haribo ou un sort ? En 2019, le géant mondial de la confiserie arrive en tête des recherchesdes internautes Français avec 47 500 recherches mensuelles en moyenne en 2019. Derrière, les petites terreurs du 31 octobre se montreront sans doute friands des produits Kinder (43 900) et M&M’s (27 889).  

Fantômes et vampires n’ont plus la côte… Gare aux pleines lunes !

Au rayon des personnages surnaturels, les loup-garous trustent la première place des recherchesréalisées par les Français sur internet (en moyenne 68 000 recherches mensuelles sur 2019).

Si les zombies et les monstres suivent sur les deux autres marches du podium, qu’en est-il des indémodables fantômes ? 5e (en moyenne 18 633 recherches mensuelles sur 2019), devant les extraterrestres et les vampires. Les ectoplasmes et les suceurs de sang n’ont clairement plus la côte.

Pripyat, « the Place to be » de l’angoisse 

320 km de réseau souterrain, plus de 6 millions de corps entassés… Parmi les lieux effrayants les plus populaires, les catacombes de Paris arrivent en 2e position des lieux les plus effrayants recherchés par les internautes Français. C’est Pripyat, l’agglomération fantôme post catastrophe de Tchernobyl, qui fait office de THE PLACE TO BE de l’épouvante.

A l’instar des fantômes, le traditionnel manoir hanté ne fait plus recette : le célèbre Château de Glamisen Ecosse n’arrive qu’en 8e position.

Un petit Simetierre pour terminer la soirée?

Dernière data de SEMrush, parmi les adaptations de Stephen King au cinéma et à l’occasion de la sortie de Doctor Sleep, c’est Simetierre, sorti en avril, qui truste la première place du classement des recherches effectuées par les internautes en 2019 (8 400), devant IT 2 (8033) et l’indémodable Shinning (7 833), 39 ans après sa sortie cinéma.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?