in

Hootsuite et Proofpoint s’associent pour offrir une conformité prédictive en temps réel aux entreprises dont les activités sont réglementées.

La vérification de la conformité en temps réel permet aux clients des industries réglementées de créer et de poster en toute confiance des publications respectueuses de la conformité.

Hootsuite, leader en gestion des médias sociaux, et Proofpoint, entreprise leader en matière de sécurité et de conformité de nouvelle génération, ont annoncé le lancement d’une fonction de vérification de la conformité en temps réel visant à renforcer la confiance des clients dans la composition et de la publication de contenu sur les médias sociaux. Répondant à un besoin exprimé par les clients des industries réglementées pour assurer la conformité de leurs communications sur les réseaux sociaux, cette innovation de Hootsuite et de Proofpoint vise à renforcer la tranquillité d’esprit et la facilité d’utilisation sur tous les canaux.
« Encourager ce type d’innovations centrées sur le client est essentiel pour tenir notre promesse d’aider les clients à développer de manière stratégique leur marque, leur business et leurs relations clients sur les réseaux sociaux. », déclare Ryan Donovan, Senior VP of Product and Technology chez Hootsuite. « Cette fonctionnalité met en place des barrières de sécurité et donne à nos clients des industries réglementées la confiance nécessaire pour permettre à leurs employés de capitaliser sur le pouvoir des médias sociaux pour atteindre leurs objectifs commerciaux, en particulier en ce qui concerne le Social Selling.»
Grâce à cette fonctionnalité, les publications sur les réseaux sociaux créées dans la nouvelle plate-forme d’Hootsuite seront automatiquement examinées en temps réel. Si les utilisateurs ne respectent pas la conformité ils sont alertés en temps réel, pendant qu’ils sont en train de saisir le texte. En cas de violation, la possibilité de publier est automatiquement désactivée jusqu’à ce que l’utilisateur corrige son message. Cette fonctionnalité fournit un guide en temps réel avec des instructions claires et similaires à celles du correcteur orthographique. Les utilisateurs font ainsi une bien meilleure expérience de la publication sur les réseaux sociaux et ils peuvent apprendre et corriger les erreurs courantes de conformité, plutôt que d’essayer de publier et de voir leurs contenus rejetés.
« La fonctionnalité avancée de conformité des médias sociaux en temps réel est un besoin essentiel pour toutes les organisations opérant dans des secteurs réglementés », déclare Dan Nadir, VP of Digital Risk and Compliance Solutions chez Proofpoint. « Grâce au partenariat avec Hootsuite, notre fonctionnalité de conformité prédictive éduque les utilisateurs aux stratégies de conformité et élimine le besoin pour les superviseurs de réviser les messages manuellement. Cela créera des gains d’efficacité pour les organisations des industries réglementées, qui peuvent désormais tirer parti de tous les avantages des médias sociaux. »
Les clients Hootsuite Enterprise qui souscrivent également à Proofpoint Social Syndicatepeuvent désormais accéder à la fonctionnalité de conformité prédictive de la suite de Hootsuite. Proofpoint Social Syndicate simplifie la conformité des sources de contenu numérique et des éditeurs dans l’ensemble de l’entreprise.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.