Cubyn élargit sa mission de la logistique e-commerce

La start-up française qui travaille avec des marques telles que BackMarket, Rakuten, Fleux et Tealer, étend ses activités en Europe avec NetSuite

Cubyn, spécialiste de la logistique pour le e-commerce basé en France, a choisi Oracle NetSuite pour soutenir sa mission de révolutionner les opérations logistiques des marques qui vendent en ligne. Avec NetSuite, Cubyn a pu bénéficier d’une plate-forme unifiée et flexible pour optimiser ses processus financiers. Cela a permis à Cubyn de garder une longueur d’avance sur le développement de la concurrence et de soutenir une croissance rapide.

Conçue en 2014, cette solution complète aide les organisations de commerce électronique à expédier directement des articles sans avoir à déplacer la marchandise le tout en économisant 30% sur les coûts, Cubyn traite désormais plus d’un million d’envois dans le monde pour des marques telles que BackMarket, Rakuten, Fleux et Tealer. Pour répondre à une demande croissante de ses services de logistique, Cubyn avait besoin d’accroître la visibilité de ses opérations afin d’assurer avec précision et à temps, les livraisons de ses clients.

« Cubyn est née avec un objectif simple : rendre l’expédition des colis aussi accessible et économique que possible », déclare Adrien Fernandez Baca, CEO, Cubyn. « Nous donnons à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour gérer la logistique afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Et NetSuite fait la même chose pour nous en nous permettant de gérer plus efficacement notre entreprise. NetSuite nous donne le temps de nous concentrer à nouveau sur l’essentiel pour offrir le meilleur service à nos clients. »

Avec NetSuite, Cubyn a triplé la productivité de son département de comptabilité en éliminant les tâches auparavant manuelles et fastidieuses. Cela inclut l’automatisation des fonctionnalités autour de la comptabilité, la gestion des fournisseurs, la création de nouvelles filiales, le rapprochement bancaire et la facturation. Afin d’accélérer le délai de mise en œuvre, l’intégrateur spécialisé PREREQUIS a travaillé avec Cubyn pour implémenter NetSuite et l’intégrer dans son environnement informatique existant.

« La logistique est un métier complexe mais, par nature, elle doit être agile et rapide », déclare Eric Liard, Sales Manager France, Oracle NetSuite. « Avec le soutien de NetSuite dans sa croissance rapide, Cubyn a été en mesure de faciliter plus que jamais la gestion du processus d’expédition de bout en bout pour les entreprises du e-commerce. Tout en poursuivant sa croissance, NetSuite continuera à fournir la visibilité, le contrôle et l’agilité dont Cubyn a besoin pour rester en tête de course face à la concurrence et fournir un service premium à ses clients ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?