Gilles Abry rejoint Epson France au poste de Head of B2B Sales

Gilles Abry a intégré Epson France en juillet dernier pour prendre la tête de la Direction commerciale B2B. Il a pour principale ambition de fédérer un réseau de partenaires à valeur ajoutée dans le monde professionnel.

Détenteur d’un Master en Droit des Affaires, Gilles Abry possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’IT, acquise auprès de plusieurs grands constructeurs : Brother, Samsung, HP…

En 2001, il rejoint l’entreprise Brother en tant que Responsable Comptes clés pour devenir Directeur des Ventes. Il intègre ensuite en 2007, l’entreprise Samsung où il se verra aux commandes de la Division Print pendant 10 ans. Enfin, en 2017, Gilles Abry sera à la tête duchannel Print chez HP.

Au sein d’Epson, il est chargé de l’accomplissement des plans sur la partie vidéoprojection et impression afin d’augmenter les parts de marché du constructeur. Il a notamment pour but de développer un réseau de partenaires à valeur ajoutée sur ces deux familles de produits.

Ses ambitions stratégiques se déploieront également sur le développement et la démocratisation  de la technologie jet d’encre, plus éco-responsable, dans le monde professionnel.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gilles Abry dans nos équipes. Son expérience et son expertise vont beaucoup nous apporter pour pérenniser la position d’Epson et mieux anticiper les évolutions rapides du marché », indique Ernest Quingles.

« Rejoindre Epson représente pour moi un fantastique challenge à relever. Les valeurs fortes de ce groupe industriel spécialisé dans les technologies de précisons, ses équipes investies alliées à ma passion pour le développement, nourrissent de grandes ambitions pour réussir à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. » déclare Gilles Abry.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?