BIG-IQ I5 a été intégré à la plateforme de protection des identités machine Venafi pour une sécurité des applications renforcée

Venafi®,  fournisseur leader de la protection des identités machine, annonce que F5 Networks a intégré des fonctionnalités d’intégration native à la plateforme de protection des identités machine Venafi à sa solution F5 BIG-IQ Centralized Management. La nouvelle intégration native Venafi de BIG-IQ assure la protection des entreprises en permettant aux opérations réseau d’orchestrer l’ensemble du cycle de vie des certificats SSL/TLS, exécuter le processus au rythme du DevOps et garantir le respect des politiques de sécurité sur tous les périphériques F5.
« Tandis que la transformation digitale rend impératif le recours au DevOps et aux stratégies multi-cloud et microservices, le nombre d’identités machine explose sur les réseaux d’entreprise, à l’instar de la quantité de clés et de certificats TLS », indique Kevin Bocek, vice-président du département de sécurité et d’analyse des menaces de Venafi. « Si elles ne mettent pas en œuvre l’automatisation de leurs clés TLS et de leurs certificats, les entreprises risquent de se heurter à des pannes coûteuses liées aux certificats expirés. En dépit des répercussions de ces erreurs évitables, elles tentent souvent de parer à ces problèmes en bricolant un ensemble de scripts et de feuilles de calcul. Notre nouvelle solution combinée offre à nos clients communs une visibilité et des informations exploitables de haut niveau afin que les équipes employant F5 BIG-IP puissent plus facilement protéger leurs certificats TLS. »
F5 BIG-IQ Centralized Management propose aux entreprises une gestion complète du cycle de vie des services d’application et des périphériques BIG-IP de manière à garantir la disponibilité, la sécurité et les performances nécessaires pour atteindre les objectifs de la transformation digitale. Grâce à la dernière version de BIG-IQ, les sociétés peuvent orchestrer et insuffler l’automatisation au processus d’assignation et de gestion de clés TLS avec la plateforme Venafi en éliminant la complexité d’utilisation des clés et des certificats TLS. Les clients BIG-IQ peuvent connecter plus de 40 autorités de certification (CA) prises en charge par la plateforme Venafi. Par ailleurs, les politiques de sécurité peuvent être appliquées sans ralentir le fonctionnement de BIG-IP.

L’intégration apporte différents avantages, parmi lesquels :

Accélération de l’innovation et meilleure évolutivité. L’intégration automatise l’installation et la configuration des identités de machine complexes dans les environnements BIG-IP par le biais de l’automatisation de BIG-IQ Centralized Management.
Simplification des opérations grâce à l’automatisation. Les entreprises peuvent éviter les erreurs humaines et les goulots d’étranglement causés par la supervision manuelle des identités de machine avec BIG-IQ et Venafi.
Prévention des pannes et des interruptions. L’intégration de F5 à Venafi prévient les interruptions et les incidents liés aux certificats expirés et permet d’éviter les problèmes découlant du processus de recertification.
Renforcement de la sécurité. La solution emploie des politiques approuvées par l’équipe de sécurité et offre une visibilité sur les identités de machine utilisées par les déploiements BIG-IP.
Réduction des dépenses d’administration.
L’intégration simplifie et accélère la capacité de sécurisation des identités des machines physiques et virtuelles membres d’infrastructures complexes. « L’intégration de BIG-IQ et de Venafi TPP (Trust Protection Platform) accélère considérablement la fourniture de certificats sécurisés et conformes aux périphériques, applications, conteneurs et algorithmes qui les nécessitent pour se connecter et communiquer de manière sécurisée », explique Calvin Rowland, premier vice-président responsable du développement commercial de F5. « Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité cruciale pour les entreprises qui transfèrent davantage de charges de travail sur le cloud, optent pour les méthodologies DevOps, et adoptent des technologies telles que l’IdO et l’intelligence artificielle. »
Pour en savoir plus sur cette intégration, rendez-vous sur la page F5 du site Web de Venafi.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?