Frédéric Brousse nommé VP Enterprise Sales Europe du sud de DocuSign

DocuSign, annonce l’arrivée de Frédéric Brousse au poste de VP Enterprise Sales Europe du Sud. Après un parcours au sein d’entreprises technologiques telles que LaCie, Inmac, NEC, Hitachi Data Systems ou encore Informatica France, Frédéric Brousse aura pour mission de faciliter l’adoption de DocuSign Agreement Cloud, la nouvelle suite de solutions cloud de l’entreprise, auprès des décisionnaires des plus grandes entreprises du Sud de l’Europe afin de les accompagner dans leur transformation digitale.

Frédéric Brousse compte plus de 20 ans d’expérience en vente et gestion d’équipes commerciales dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies. Il est diplômé en droit, titulaire d’un master en management et d’une maîtrise en affaires internationales d’HEI Paris. Frédéric Brousse a démarré sa carrière aux Etats-Unis, pour LaCie, où il a pu développer le réseau Channel de l’entreprise dans les Etats du Sud-Est américain. Il a poursuivi son activité de développement des ventes chez Inmac et NEC, avant de passer près de 8 ans chez Hitachi Data Systems (HDS) où, en tant que Directeur des ventes France, il a porté le chiffre d’affaires de l’entreprise à plus de 100 millions d’euros.

Avant de rejoindre DocuSign, Frédéric Brousse était depuis 2016 directeur général de la filiale française d’Informatica, premier fournisseur mondial de solutions de gestion et d’intégration de donnés. Chez Informatica il a obtenu une croissance soutenue pendant 3 années. Avec une équipe commerciale de 15 personnes, il a accompagné les stratégies de transformation digitale de grands comptes français.

A 45 ans, Frédéric rejoint DocuSign au poste de VP Enterprise Sales Europe du Sud, en charge de la direction des ventes auprès des plus grands comptes français, italiens et ibériques. Il dirige une équipe de 13 personnes en relation directe avec les 200 plus grandes entreprises de la région. Avec ses équipes, Frédéric compte renforcer l’adoption de DocuSign Agreement Cloud auprès des décisionnaires des plus grandes organisations du Sud de l’Europe, en les accompagnant dans leur transformation digitale afin d’améliorer leur expérience client, leurs processus internes et de les aider à réduire leur empreinte carbone.

« Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric au sein de DocuSign France, pour renforcer notre présence en Europe du Sud. Son expérience professionnelle et son expertise en vente et management ne feront que dynamiser davantage nos activités. Ses réussites précédentes démontrent sa capacité à atteindre nos objectifs et dépasser nos attentes. Nous sommes convaincus que Frédéric portera le message de l’Agreement Cloud comme personne d’autre » commente Olivier Pin, Directeur général de DocuSign France.

« Rejoindre une entreprise telle que DocuSign est une véritable opportunité. Le dynamisme et le professionnalisme des équipes qui m’entourent ainsi que la confiance qui m’est accordée me conforte dans notre capacité à développer notre présence en Europe. Je compte apporter ma vision stratégique, mon expertise commerciale ainsi qu’un regard international pour atteindre nos objectifs » précise Frédéric Brousse.   

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?