Forrester place Trend Micro parmi les leaders de la sécurité des Endpoints

Trend Micro continue de proposer la solution la plus complète du marché en matière de sécurité des Endpoints, selon l’étude indépendante Forrester Wave.

 Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, vient d’être classée par le cabinet Forrester comme l’un des leaders dans le domaine de la sécurité des Endpoints. Trend Micro a en effet obtenu le deuxième score le plus élevé dans la catégorie « Offre actuelle » du rapport « The Forrester Wave™: Endpoint Security Suites, Q2 2019 ».

Evoquant Trend Micro, Forrester remarque que : « Ses offres de sécurité des Endpoints couvrent à la fois la prévention et la détection des menaces, avec des fonctionnalités particulièrement pointues dans ces deux catégories. Des services étendus sont également proposés, dont notamment des services MDR[1] pour les réseaux, les Endpoints, la messagerie, les workloads sur le Cloud et les serveurs. »

Trend Micro a obtenu la note la plus élevée en matière de vision et d’objectifs (critères de la catégorie « Stratégie ») : une véritable marque de reconnaissance, que ce soit concernant la stabilité de son positionnement de leader, sa technologie innovante ou encore la gestion et le développement de qualité de ses produits.

« Les Endpoints d’entreprise constituent une cible privilégiée, faisant des solutions de sécurité dédiées un élément crucial de toute stratégie de gestion des risques », souligne Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Etre reconnus parmi les leaders dans ce domaine démontre que nous disposons de la stratégie, des ressources et de l’éventail de fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins de toute organisation. »

Les nouvelles technologies sont susceptibles d’impacter la sécurité des Endpoints. Partant de ce constat, Trend Micro a optimisé la protection des Endpoints avec le lancement de sa solution avancée de sécurité Apex One. Celle-ci propose un ensemble de fonctionnalités de défense cross-générationnelles contre les menaces via un agent unique simple à administrer et disponible en mode SaaS ou sur site.

Bien qu’incontournables, les Endpoints ne sont qu’une pièce du puzzle en matière de cyber-sécurité. C’est pourquoi Trend Micro propose ces fonctionnalités de sécurité dans le cadre de sa stratégie Connected Threat Defense, visant à partager des informations avec l’ensemble de l’infrastructure IT afin d’améliorer la visibilité, la protection contre les menaces et les réactions en temps réel.

Dans son rapport, Forrester précise que « l’architecture Connected Threat Defense combine threat intelligence et contrôle des menaces sur une vaste gamme de solutions professionnelles couvrant notamment les e-mails, les Endpoints, les réseaux et le Cloud. »

Et de conclure : « Trend Micro est bien positionné pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles à la recherche d’une suite complète de sécurité des Endpoints, et plus particulièrement en cas de déploiements complexes. »

Pour télécharger l’intégralité du rapport : http://www.trendmicro.com/forresterwave.

[1] Managed Detection Response
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?