in

Flex 5150 de Veritas permet aux entreprises de protéger leurs données en périphérie

La dernière solution de Veritas aide les entreprises à étendre la disponibilité, la protection et la visibilité au-delà du data center et du cloud

Veritas Technologies, leader mondial de la protection des données d’entreprise et de l’infrastructure logicielle, dévoile aujourd’hui Veritas Flex™ 5150, une solution complète de protection des données conçue pour les réseaux d’entreprise en périphérie. Flex 5150 est la première solution Veritas à offrir la protection des données de types NetBackup™ aux entreprises possédant des sites éloignés et des succursales.

Gartner prévoit que d’ici 2022, plus de 50% des données générées par les entreprises seront créées et traitées en dehors des data center ou du cloud[1]. Mais alors que les données en périphérie nécessitent la même protection appliquée dans les entreprises au sein des data center, les sites éloignés et les succursales ont des contraintes de coût et d’espace spécifiques à leurs environnements.

« Les technologies actuelles telles que la 5G et l’IoT conduisent à une infrastructure informatique plus décentralisée. Et même si le besoin d’avoir des données toujours disponibles et protégées, peu importe où elles se trouvent, ne disparaît pas,  » la manière  » de procéder doit être adaptée à ces tendances », déclare Phil Brace, Vice-Président Directeur, Solutions de stockage chez Veritas. « Flex 5150 est une première étape dans l’extension de la portée d’Enterprise Data Services Platform au-delà du data center et du cloud. Cette solution simple, basée sur des conteneurs, est conçue pour accroître l’efficacité de la protection des données en périphérie, sans avoir besoin de personnel informatique dédié pour y parvenir. Cela permet d’économiser à la fois du temps, de l’argent et de réduire les risques de temps d’arrêt. »

Avec Veritas Flex 5150, le déploiement et le maintien des niveaux de protection des entreprises en périphérie n’est plus un défi. Conçu pour les sites disposant d’un espace et des ressources informatiques limités, Flex 5150 est une solution NetBackup entièrement fonctionnelle qui s’intègre complètement à NetBackup dans le data center et le cloud, tout en étant facile à configurer et à maintenir en périphérie.

« Le manque de formation du personnel informatique, l’obsolescence des infrastructures et l’évolution des environnements business constituent des défis depuis longtemps dans la mise en place de la protection des données pour les sites situés en périphérie et les succursales », déclare Phil Goodwin, Directeur de recherche chez IDC. « La solution Flex 5150 permet aux entreprises de mettre à niveau leur infrastructure de sauvegarde et de résoudre ces problèmes en éliminant le besoin d’expertise informatique sur site, et en fournissant un outil adéquat au marché dynamique actuel. »

Avantages de Flex 5150 pour la protection des données d’entreprise en périphérie :

  • Protège et restaure les données en périphérie, là où elles sont créées
  • Intégration instantanée à NetBackup dans les data center et dans le cloud grâce à une architecture conteneurisée actuelle
  • Simplifie et centralise la gestion à distance grâce à des règles automatisées pour réduire les risques et assurer la protection
  • Rentable, compact et facile à installer

Flex 5150 sera normalement disponible avant la fin de l’année 2019. Pour en savoir plus, consultez : https://www.veritas.com/appliances ou référez-vous au livre blanc d’IDC « Using Purpose-Built Backup Appliances to Fully Protect Edge Workloads ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.