in

Le courtier en assurances – LSA Courtage – étoffe son comité de direction pour accélérer son développement

Plateforme agile d’acquisition, de distribution et de gestion des contrats d’assurance non-vie, LSA Courtage, accompagne les particuliers et les professionnels. Son comité de direction s’étoffe de trois nouveaux membres associés pour renforcer sa stratégie de croissance.

Nomination de trois nouveaux directeurs

Présidé depuis 2015 par Bertrand Liber, 50 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, le comité de direction de LSA Courtage accueille 3 nouveaux directeurs associés pour accélérer la mise en œuvre de la stratégie du groupe et renforcer son ambition de croissance et de rentabilité.

Anthony Derien, 39 ans, (Actuaire et docteur en sciences de gestion) intègre le courtage en réassurance et assurance au sein d’Aon Benfield et de CBP (Compagnie Européenne de Prévoyance SAS). Il rejoint ensuite EY (Ernst & Young et associés) en conseil en actuariat en 2014 puis Société Générale Assurances comme responsable de l’actuariat dommages. Il est nommé Directeur Offres et Rentabilité du portefeuille.

 

Hervé Lahogue, 33 ans, (Novancia Business School de Paris),a occupé plusieurs postes au sein d’ASSU 2000 en tant qu’Attaché commercial, Responsable commercial, Responsable du service indemnisation. Il intègre ensuite MAXANCE (filiale grossiste) en tant que Directeur Administratif. Il rejoint LSA Courtage au poste de Directeur des Opérations pour piloter l’ensemble des équipes opérationnelles, internes et externes, au service des clients de LSA Courtage.

Ludovic Saint Laurens, 33 ans, (diplômé des facultés d’Assas et de la Sorbonne en Contentieux des Affaires et Droit des Assurances) a débuté dans la gestion de sinistres au sein de la Mutuelle des Architectes de France puis chez Generali et Natixis. Il intègre ensuite le Groupe BPCE au sein de la direction conformité et rejoint LSA Courtage en qualité de Directeur Audit et Conformité. A ce titre, il apporte son expertise juridique et réglementaire et veille à la mise en œuvre du dispositif de conformité de LSA Courtage, en support de la stratégie de développement.

Ces trois experts rejoignent ainsi l’équipe de direction composée de Guillaume Agnès, Directeur Informatique, Julie Leveillé-Nizerolle, Directrice Administrative et Financière etNicolas de Soubeyran, Directeur Marketing et Partenariats.

Pionnier du marché du courtage et modèle de distribution diversifiée

Les 125 collaborateurs de LSA Courtage maîtrisent toute la chaîne de valeur de l’assurance depuis le siège de la société à Rueil- Malmaison.

Depuis de nombreuses années les plus grands assureurs du marché français délèguent à LSA courtage des capacités étendues de souscription et de gestion.

La société distribue en direct et en partenariats, avec une position particulièrement forte en assurance automobile pour les profils peu ou mal servis et l’assurance santé animale.

LSA Courtage se distingue par son utilisation avancée des nouvelles technologies en matière de distribution et de gestion d’assurance.« Je me réjouis de voir Hervé, Anthony et Ludovic re­joindre le comité de direction de LSA Courtage. Ils sont chacun des experts de leur domaine et leurs expériences variées vont compléter celles de l’équipe en place. Notre équipe de direction est désormais au complet ce qui va permettre d’accélérer encore la croissance de LSA Courtage. » Commente Bertrand Liber, Président de LSA Courtage

Dates et chiffres clés LSA Courtage

1970 : Création de Lucheux SAS

2015 : Le tour de table évolue avec l’entrée de BlackFin Capital Partners aux côtés de Bertrand Liber et du management. Lucheux SAS devient LSA Courtage.

Marques principales : Fidanimo, Assurpeople.com, Car-y.fr.

15% : croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires depuis 10 ans.

2018 : LSA Courtage prend la 11ème place des courtiers spécialistes en France (classement Argus de l’Assurance)

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.