Ce rachat vise à apporter une réponse efficace aux problématiques fondamentales liées à la sécurité du Cloud rencontrées par les entreprises
« Depuis l’apparition du Cloud il y a plus de dix ans, nous nous sommes efforcés de développer une sécurité intégrée, contrairement à d’autres fournisseurs qui tentent aujourd’hui d’assembler des technologies disparates », souligne Eva Chen, Chief Executive Officer, Trend Micro. « Bien que de plus en plus d’entreprises passent au Cloud, nos clients ont encore bien souvent l’impression d’évoluer à travers un environnement non sécurisé les exposant à des risques non maîtrisés. En tant que partenaire technologique AWS 2019, Cloud Conformity comprend ces implémentations et les risques qu’elles comportent. Son offre complète parfaitement notre propre gamme de solutions, tout en apportant une valeur ajoutée immédiate à nos clients. De plus, les experts tout comme la technologie de l’entreprise correspondent parfaitement à l’essence de Trend Micro. »
En matière d’acquisitions ciblées, le facteur humain compte autant que la technologie, c’est pourquoi Trend Micro souhaite développer ces deux aspects dans le cadre de sa stratégie de sécurité Cloud, à la pointe du marché. Au-delà des compétences technologiques de l’entreprise, les experts de Cloud Conformity mettent leurs compétences et expériences au service des entreprises, leur permettant ainsi de se développer dans le Cloud en toute sécurité tout en gagnant en efficacité.
Selon Gartner, « D’ici 2023, au moins 99 % des défaillances de sécurité sur le Cloud seront imputables au client. »[1]. Gartner indique également : « D’ici 2024, les entreprises qui mettent en œuvre une offre CSPM et l’étendent au développement réduiront de 80 % les incidents de sécurité liés au Cloud engendrés par des erreurs de configuration. » Trend Micro propose un éventail complet de services de sécurité sur le Cloud garantissant aux entreprises une gestion efficace de leurs risques tout en assurant leur conformité aux normes.
« L’outil Cloud Conformity soutient la réalisation de notre expansion rapide basée sur AWS, complétée par nos efforts en matière de sécurité et de conformité », indique Russell Jones, Principal Architect, Virgin Australia. « Permettant une meilleure visibilité, ce produit nous offre à la fois la capacité d’optimiser les performances et d’optimiser les coûts. Notre résilience reste ainsi assurée à mesure que nous nous développons. »« Nos études montrent clairement que des entreprises de toutes tailles adoptent le Cloud et, ce faisant, utilisent souvent des services de calcul, de stockage, de messagerie et bien d’autres », souligne Fernando Montenegro, Principal Analyst, 451 Research. « Grâce à cette acquisition, Trend Micro est en mesure d’étendre son offre aux entreprises recherchant une assistance en matière de sécurité sur le Cloud ne se limitant pas à la sécurisation des workloads de calcul. »« Être désormais lié à l’un des principaux fournisseurs de sécurité du Cloud nous offre de nombreuses opportunités que nous avons hâte de saisir ! Cela nous permettra non seulement d’améliorer notre champ d’expertises, mais également de développer notre offre, ce que nous n’aurions pas pu aussi bien réussir si nous avions été seuls », affirme Michael Watts, Chief Executive Officer, Cloud Conformity. « Nous pensons que les clients apprécieront grandement cette approche simplifiée de la sécurité et de la conformité dans l’ensemble de leur environnement Cloud, notamment AWS, Azure et Google Cloud, tout en bénéficiant des garanties nécessaires pour accélérer et optimiser leurs réalisations. »