« T-Systems est un acteur historique des infrastructures et des télécommunications en Europe. La situation actuelle de l’entreprise et ses bons résultats viennent confirmer notre volonté de croissance soutenue sur les marchés et notamment en France, » explique Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France. « Nous accompagnons nos clients vers l’avenir du numérique et dans la mise en place des fondations dont ils ont besoin pour déployer leur stratégie digitale à l’international. »
4 piliers : le digital, la connectivité, le cloud et la sécurité
T-Systems renforce ses investissements. 300 millions d’euros ont ainsi été investis dans la recherche et le développement et notamment sur ses offres en croissance.
Sur la connectivité, on peut noter l’accélération de la croissance d’adoption des offres SDWan avec la signature de nouveaux clients et le développement, au sein du centre d’innovation de T-Systems à Munich, de solutions connectées telles que le 5G Campus network. En partenariat avec OSRAM, Deutsche Telekom teste un réseau de campus afin de connecter sans fil des machines dans un environnement de production. Pour accélérer les processus automatisés de production et de logistique, un réseau privé distinct a été construit sur le campus de l’usine, en relais du réseau mobile accessible au public. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En matière de cloud, le marché est de plus en plus mature. Il est passé du cloud privé, au cloud hybride pour arriver aujourd’hui au multi hybrid cloud. Ce type de solution est une phase intermédiaire entre le cloud privé et le cloud public qui rassemble le meilleur des deux mondes et devraient convaincre le marché dans les années qui viennent.
T-Systems a également conforté son positionnement en matière de sécurité. En janvier 2019, le fournisseur de solution présentait notamment son SOC et son approche de plateforme opérée en mode as a service, SIEM, périmétrique, réseaux, email, encryptions, etc.
Avec le Digital et notamment la création d’un pôle intégré en Europe dédié aux services et solutions digitales « Digital solutions », l’entreprise présente de plus en plus de références, et notamment des business models qui se sont transformés dans de nombreuses industries sur la base d’un mélange de connectivité et de cloud (IoT, IA, big data).