Commvault rejoint la Coalition des Business Avengers pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de développement durable.

Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise et Cloud, a annoncé sa participation à la coalition « Business Avengers » récemment formée. Dans un tour de force historique, la coalition réunit 17 entreprises mondiales représentant un chiffre d’affaires de plus de 500 milliards de dollars et 900 000 employés, pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) convenus par chaque pays des Nations Unies d’ici 2030.
Laissant les costumes élaborés, les longues capes colorées et les noms accrocheurs de super-héros au vestiaire, chacun des Business Avenger va s’engager à prendre en charge l’un des 17 objectifs pour aider à sensibiliser le public. Pour sa part, Commvault s’occupera de l’objectif N°12 : Consommation et production responsables.

« S’associer à d’autres leaders mondiaux dans le cadre de la Coalition des Business Avengers est un excellent moyen de susciter des changements positifs et d’aider à protéger l’environnement. En tant que défenseur de longue date de la combinaison de la science et de la technologie pour gérer l’empreinte carbone, la consommation et la production responsables est une initiative qui me touche de très près. Nous sommes ravis de faire partie de ce puissant consortium d’entreprises leaders. » – Sanjay Mirchandani, CEO • Commvault

L’initiative Business Avengers est coordonnée par Project Everyone, une équipe de spécialistes de la communication qui s’est donné pour mission de s’assurer que tous les habitants de la planète connaissent les objectifs mondiaux du développement durable afin qu’ils aient toutes les chances d’être atteints.

« Commvault fait preuve de leadership et d’enthousiasme pour la protection de l’environnement à un moment où l’industrie de l’informatique surpasse l’industrie aérienne en termes d’empreinte carbone. Commvault montre l’exemple pour sensibiliser les gens aux  façons dont l’innovation et la technologie peuvent améliorer l’efficacité tout en respectant l’environnement afin de mieux protéger notre planète. Nous sommes impatients de travailler avec Commvault pour éduquer le monde sur la façon d’utiliser et de produire de l’énergie de manière durable qui permettra de réparer les dommages que nous avons infligés à la planète. » – Gail Gallie, Co-Founder • Project Everyone

« Qu’il s’agisse de propulser une expédition épique au pôle Sud grâce à des sources d’énergie durables, de promouvoir la conservation de l’environnement à l’échelle individuelle ou de mettre en place des initiatives « sans plastique », Commvault s’investit dans  la promotion d’approches plus écologiques pour protéger la planète. Nous sommes ravis de nous joindre à cet effort mondial et dynamique qui rassemble des innovateurs technologiques, des scientifiques, des entreprises et des organisations non gouvernementales afin de trouver des moyens pour que des industries spécifiques puissent s’allier pour atteindre les objectifs mondiaux fixés par les Nations Unies il y a quelques années. » Chris Powell, Chief Marketing Officer • Commvault

Les entreprises membres de Business Avengers sont Arm, Avanti Communications, The Coca-Cola Company, Commvault, Diageo, Google.org, Mars Inc, Mastercard, Microsoft Corp, Nike, RB, SAP, Salesforce et Unilever.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?