Pradeo et Rohde & Schwarz Cybersecurity unifient la sécurité des applications en lançant une offre commune

Pradeo et Rohde & Schwarz Cybersecurity, respectivement leaders de la sécurité mobile et de la cybersécurité, lèvent aujourd’hui le voile sur leur offre commune dédiée à la protection unifiée des applications web et mobiles.

En dix ans seulement, l’émergence de la mobilité a repensé notre manière de consommer l’information. Outre le web, les entreprises offrent désormais une pléthore de services mobiles que leurs clients, collaborateurs et partenaires peuvent utiliser à partir de leur mobile.

Aujourd’hui, 70 % du temps passé sur mobile se fait sur des applications mobiles (Frost & Sullivan, Rapport sur l’industrie de la sécurité mobile 2019). Pour être en phase avec ces usages, les gouvernements et autorités mettent en place des lois telles que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ou la Directive sur les Services de Paiement (DSP2), exhortant les organisations à sécuriser les données qu’elles manipulent et à en prévenir la fuite. Alors que la surface d’attaque s’étend, les responsables de sécurité requièrent plusieurs outils afin de couvrir l’entièreté des cybermenaces.

La sécurité des applications doit adresser l’environnement mobile

Les applications mobiles accèdent, traitent localement et envoient des données sensibles, telles que des informations bancaires et personnelles. Lors de leur exécution, elles sont exposées à des menaces provenant d’applications, du réseau ou de l’OS, qui ciblent potentiellement leurs données. Ainsi, la sécurité des applications mobiles doit être considérée avec attention.

Ce partenariat avec Pradeo permet à Rohde & Schwarz Cybersecurity de continuer à se concentrer sur la sécurité des applications modernes, en tirant profit de la solution de Protection In-App de Pradeo afin de prévenir la fraude et l’exfiltration de données à partir d’applications mobiles.

En protégeant les applications mobiles et le back-end des services web, cette offre combinée couvre tous les vecteurs d’attaques. L’association de l’expertise et des technologies de pointe de Pradeo et Rohde & Schwarz Cybersecurity permet une approche exhaustive de la sécurité des applications, unique sur le marché.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?