La Fédération Française de Golf choisit NetApp pour construire son cloud hybride

Les amateurs de ce sport le sauront certainement, tout golfeur possède un swing qui lui est propre. Quoi de plus normal donc lorsqu’il y a un an la Fédération Française de Golf (ffgolf) se lançait dans une stratégie de modernisation de ses infrastructures serveurs avec cette idée première de les rendre plus performantes bien sûr, mais surtout plus personnelles et évolutives au regard de ses applications métiers et de ses ambitions cloud. Accompagnée et conseillée dans ce parcours par l’expertise de la société SCC* en matière de transformation digitale, la ffgolf faisait le choix, pour la première fois alors en France, de la solution cloud hybride NetApp® HCI.

Un an après, le « green » a été plus qu’au rendez-vous et la ffgolf vient de renouveler sa confiance envers NetApp en décidant de renforcer encore plus les capacités de ses infrastructures serveurs afin de développer notamment une nouvelle application métier. Pour la ffgolf qui doit gérer une importante masse de données avec quelques 1,2 millions de personnes présentes au sein de 2000 clubs, et pas moins de 20 millions de cartes de scores dont il faut assurer le suivi, la liste des avantages enregistrés avec les infrastructures cloud hybride NetApp® HCI avaient en effet de quoi donner envie de refaire un parcours. Si l’on en résume quelques-uns :

  • Un environnement technologique aussi simple à mettre en œuvre que d’utilisation, avec en premier lieu une automatisation totale sur les tâches d’administration récurrentes qui permet de libérer plus de temps aux équipes IT pour créer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
  • Une flexibilité de la solution qui offre le confort d’une agilité comme jamais dans l’organisation et le déroulé des besoins métiers, grâce à la possibilité de faire évoluer à la demande et de manière dissociée les nœuds de calcul et de stockage requis pour des performances mieux maîtrisées et surtout déployées toujours au plus juste.
  • Grâce à la puissance de calcul des baies de stockage NetApp All-Flash des flux d’informations traités plus rapidement sans qu’il n’y ait plus aucun ralentissement, avec de plus une meilleure absorption lors des pics d’activités comme au cours de l’Open de France par exemple.

Tous ces avantages cumulés offrent finalement à la ffgolf de pouvoir répondre sereinement aux besoins en constante évolution dans des environnements multi-cloud. Comme les golfeurs se plaisent à le dire : joli coup !

La Fédération Française de Golf gère chaque année une importante masse de données, issues de ses 2000 clubs, regroupant pas moins de 1,2 millions de personnes et 20 millions de cartes de score.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?