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Easyparapharmacie choisit la plateforme marketing alimentée par l’IA d’Emarsys pour accroître ses performances commerciales

La plateforme Emarsys choisie pour sa facilité d’intégration et sa simplicité d’utilisation
Objectif 2019 du spécialiste de la parapharmacie en ligne : augmenter de 30 % le chiffre d’affaires généré par les mailings

Emarsys, la première plateforme marketing mondiale aux solutions adaptées à chaque secteur, prêtes à l’emploi et délivrant des résultats rapides, revient sur sa collaboration avec Easyparapharmacie depuis la fin décembre 2018. Emarsys a été sélectionné pour faire face aux défis de l’automatisation et de l’efficacité marketing qu’Easyparapharmacie a rencontrés par le passé.

Easyparapharmacie a été créé en 2007 selon un concept novateur : proposer des produits de parapharmacie en ligne. C’est depuis l’un des sites leader, exclusivement en ligne, de parapharmacie en France. Riche de 18 000 produits et d’une collaboration avec 700 marques, le site répond aux besoins de toute la famille avec son offre beauté, santé, diététique, minceur, vétérinaire et sport : avec 450 000 colis expédiés par an en France, Espagne, Italie et au Royaume-Uni. Fort d’un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros en 2018, en progression de 18 %, la plateforme vise les 30 millions d’euros cette année.

La simplicité et qualité de la plateforme Emarsys plébisictées

Auparavant, la société Easyparapharmacie avait choisi un concurrent, mais a préféré se tourner vers Emarsys notamment en raison de sa bonne connaissance du secteur du e-commerce.

« Emarsys sait quelles sont les réalités quotidiennes des e-commerçants et quels sont leurs besoins marketing. C’est pourquoi nous l’avions donc sélectionné aux côtés de 4 autres prestataires. Notre choix final s’est porté sur Emarsys pour sa simplicité d’utilisation : pas besoin de personne tierce pour intégrer la plateforme ! Ce qui est un avantage de taille. Avec Emarsys, c’est Easyparapharmacie qui intègre la plateforme et c’est mieux de savoir directement comment elle fonctionne concrètement. » explique Gaëlle Dauger, Directrice générale d’Easyparapharmacie.

La quasi intégralité des solutions Emarsys choisies

Les modules Emarsys choisis répondent à de réelles attentes, à commencer par la rapidité d’exécution. C’est la quasi intégralité des solutions qui ont été choisies. Voici leurs principaux avantages :

  • Les canaux sont centralisés : email, web, réseaux sociaux et SMS
  • Une meilleure personnalisation des communications
  • Une vision client à 360 degrés
  • Une connexion avec les activités e-commerce d’Easyparapharmacie avec le connecteur Magento

Un partenariat prometteur entre les deux plateformes 

Si la collaboration entre Emarsys et Easyparapharmacie n’en est qu’à ses débuts, ce dernier constate déjà de nombreuses améliorations en termes de performance.

« Grâce à ces solutions ergonomiques et user-friendly, nous constatons des gains de temps précieux et nous pouvons communiquer à 360° de manière globale. Par exemple, nous pouvons facilement intégrer de la communication digitale et des mails « responsive ». La plateforme Emarsys nous facilite la vie, ce qui n’était pas le cas à l’époque avec nos précédents outils. » explique Gaëlle Dauger.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Emarsys sur le long terme ; car pour l’instant, les premiers mois ont été prometteurs et l’outil nous plaît beaucoup. Ce que nous attendons de nos futurs mois de collaboration, c’est qu’Emarsys soit en avance sur le marché et nous propose des outils pertinents. »

Elle conclut « c’est bien d’avoir des outils et des machines de guerres mais encore faut-il pouvoir s’en servir. C’est là que réside l’atout d’Emarsys qui nous propose non seulement un outil simple d’utilisation mais encore un accompagnement quotidien avec un consultant dédié. »

Pierre Dunoyer de Segonzac le confirme : « Nous mettons effectivement des consultants dédiés à disposition d’Easyparapharmacie et sommes convaincus que l’outil Emarsys leur permettra d’aller plus loin en termes de performance marketing et commerciale. Notre mission est d’aider Easyparapharmacie dans sa prise de décision et d’aider les marqueteurs de la société dans leur travail quotidien, avec des outils d’automatisation, sans qu’il ne soit nécessaire de recruter de nouvelles compétences pour délivrer de meilleurs résultats. »

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.