Acronis dévoile des solutions de cyber protection innovantes, reléguant au passé les solutions traditionnelles de sauvegarde et de protection des données

La pile de solutions intégrée assure la protection totale des charges de travail, en périphérie, au niveau des terminaux et dans les datacenters de taille moyenne

Acronis, un leader mondial de la cyber protection, annonce plusieurs nouvelles solutions de cyber protection, Acronis Cyber Protect, Acronis Cyber Platform et Acronis Cyber Infrastructure, vouées à révolutionner la façon dont l’industrie règle les problématiques modernes de protection des données et de cybersécurité.

Présentées à l’occasion du premier sommet Acronis Global Cyber Summit qui se tient actuellement à Miami, en Floride, les nouvelles solutions Acronisdélivrent des fonctionnalités modernes de cyber protection en remplacement des solutions préexistantes qui ne sont plus adaptées aux enjeux IT modernes.

Le monde du numérique doit impérativement pouvoir faire confiance aux données pour l’exécution de décisions fondées sur les données. L’adoption croissante des technologies de machine learning et d’intelligence artificielle permet aux entreprises de prendre rapidement les meilleures décisions, en passant par la collecte, le stockage et la valorisation de données fiables. La multiplication des terminaux et la distribution des données entre de nombreux systèmes, sites et services cloud induisent une plus grande complexité de l’infrastructure, décentralisée, qui en devient plus vulnérable aux cyberattaques. Acronis met à profit son expertise de la protection de ses 500.000 clients professionnels et 5,5 millions de consommateurs, utilisateurs de la technologie Acronis Active Protection, qui a permis de bloquer plus de 400.000 attaques de ransomware en 2018, faisant économiser des centaines de millions de dollars de préjudice aux entreprises et aux individus.

« L’actuelle dépendance aux données crée des défis inédits pour les entreprises, qu’elles peinent à relever grâce à leurs solutions en place », déclare Serguei Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « Une nouvelle approche de la gestion et de la protection des données s’impose pour relever ces défis d’un nouveau genre, couvrant les aspects de fiabilité des données, d’accessibilité, de confidentialité, d’authenticité et de sécurité. C’est ce qu’Acronis appelle les Cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection, tous couverts par notre suite de solutions de cyber protection. »

Ces solutions nouvelles ou modernisées seront distribuées par les quelque 50.000 partenaires du réseau mondial Acronis :

  • Acronis Cyber Protect intègre sept fonctionnalités de cyber protection en une seule solution facile à utiliser : sauvegarde, reprise après sinistre, protection à base d’IA contre les malwares, certification et validation de l’authenticité des données, évaluation des vulnérabilités, gestion des correctifs et monitoring et administration à distance.
  • Acronis Cyber Platform permet aux développeurs et éditeurs (ISV) de personnaliser, étendre et intégrer les solutions Acronis Cyber Protection.
  • Acronis Cyber Infrastructure délivre une infrastructure hyper-convergée fiable, économique et facile à utiliser, optimisée pour les déploiements de cyber protection.

« La cybersécurité et la protection des données ont jusqu’ici été traitées comme des disciplines distinctes, mais l’appétence des entreprises pour la data et l’analytique rend cette distinction difficile à tenir. Nous invitons les entreprises à embrasser ce changement et à voir dans le contexte d’explosion des volumes de données et les initiatives de transformation numérique l’occasion d’adopter les concepts de cyber protection », déclare Andrew Smith, directeur de recherche Enterprise Infrastructure chez IDC. « Les entreprises qui mettent en place un programme complet de cyber protection seront mieux protégées contre la perte de données, le vol de données et la manipulation des données. »

Ces nouvelles solutions de cyber protection annoncées par Acronis sont à la fois simples, efficaces et sûres du fait de leur totale intégration au niveau métier, de l’interface utilisateur, de l’administration, du produit et de la technologie. Les clients sont assurés de bénéficier d’une meilleure protection, d’une plus grande disponibilité des systèmes et de coûts de support nettement moindres qu’avec d’autres solutions non-intégrées.

Acronis Cyber Protect

Acronis Cyber Protect est la première solution de cyber protection tout en un, couvrant les cinq fonctions du NIST Cybersecurity Framework : Identifier, Protéger, Détecter, Répondre et Récupérer. Toutes les fonctionnalités d’Acronis Cyber Protect sont disponibles via un simple agent léger, gérées depuis une console d’administration moderne et offrent une expérience web optimisée sur les terminaux mobiles.

Acronis Cyber Platform

La plateforme sert de fondation à l’ensemble des services Acronis et inclut une série d’API avec kits SDK (software development kits) et échantillons de code. Les partenaires qui se connectent à la plateforme peuvent se démarquer de la concurrence en proposant de protéger de nouvelles sources de données, de prendre en charge de nouveaux sites de stockage de données, de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités de gestion des données et de renforcer leurs applications grâce à la cyber protection.

« Acronis est un de nos partenaires privilégiés et un leader du marché »,déclare Jeff Bishop, responsable produit chez ConnectWise. « La société fait office de précurseur de la convergence rapide des technologies de protection des données et de cybersécurité. Nous sommes ravis de jouer un rôle dans Acronis Cyber Platform au travers d’intégrations mutuelles signifiantes qui promettent d’améliorer l’expérience utilisateur. La cyber protection ciblée et l’ouverture de l’accès à Acronis Cyber Platform devraient accélérer le développement de leur écosystème. »

Acronis Cyber Infrastructure

Solution universelle d’infrastructure définie par logiciel, fondée sur du matériel standard de l’industrie et combinant les charges de calcul, de réseau défini par logiciel, et de stockage de bloc, fichier et objet. Conçue spécifiquement pour les charges de cyber protection, Acronis Cyber Infrastructure est la solution la plus avantageuse du marché pour le stockage et la gestion de données secondaires. Elle constitue un environnement fiable et sûr pour Acronis Cyber Platform et l’exécution des solutions basées sur la plateforme.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?