in

DPii EDC version 2 : le portail Chorus et la gestion du courrier parmi les fonctionnalités intégrées aux côtés du E-bulletin de paie

L’éditeur français DPii télécom et services, spécialiste de la dématérialisation, enrichit sa solution EDC pour la dématérialisation des factures. Solution évolutive disponible en mode SaaS,DPii EDC 2 gagne en intuitivité et ergonomie. Particulièrement complète, cette nouvelle version inclut les options Chorus et courrier postal, ainsi que la gestion des E-bulletins de paie. Objectif ? Anticiper et répondre aux attentes des utilisateurs en termes de prise en charge des documents et de simplicité d’utilisation. A noter : l’éditeur présente pour la toute première fois les innovations intégrées à DPii EDC version 2 à l’occasion des Salons Solutions.

Alors que les entreprises sont en pleine révolution numérique, et adoptent massivement les solutions de dématérialisation, DPii, pionner sur le secteur en France, fait évoluer sa solution phare.

Grâce au retour de ses milliers d’utilisateurs, l’éditeur a repensé son interface pour en faire un outil parmi les plus intuitifs et ergonomique aujourd’hui proposé.

Après un important travail de recherche et développement, l’éditeur français propose une version 2.0de sa solution phare et permet ainsi à ses utilisateurs de gagner en autonomie.

Le portail EDC V2 : ergonomie et richesse fonctionnelle au rendez-vous

Lancée ce 1er octobre à l’occasion des salons solutions, DPii EDC 2 offre plusieurs évolutions, dont la prise en charge de Chorus et la gestion via courrier postal, tout en conservant les fonctionnalités qui ont fait son succès.

Le portail Chorus Pro est pris en charge par DPii EDC, ainsi que les envois de courriers postaux au tarif grand compte.

Par ailleurs, la solution gère maintenant également les e-bulletins de paie :

E-bulletin de paie pris en charge par DPii EDC avec mise à disposition dans un coffre-fort numérique

A noter parmi les nouveautés de DPii EDC sortant également :

  • Un écran d’accueil affichant des statistiques permettant entre autres de visualiser immédiatement le pourcentage de factures en cours de traitement, transmises, refusées… Un outil supplémentaire qui permet de gagner en visibilité temps réel et une réactivité accrue
  • Des visuels plus modernes et intuitifs,
  • Des compléments d’informations pour les utilisateurs et les administrateurs pour encore plus de lisibilité.
Visuel nouvel interface utilisateur du portail DPii EDC sortant

La gestion des contrats, produit indépendant et spécifique, sera intégrée dans la V2.1 au début de l’année 2020. En attendant, le site EDC actuel continuera à être utilisé pour le traitement des contrats.

En plus de ces nouveautés, EDC conserve toutes les fonctionnalités déjà présente : archivage des factures pendant 10 ans, accès à CHORUS pro, gestion des bulletins de paie, gestion des contrats, facilité de gestion du compte.

VERS UNE SIMPLIFICATION DES TARIFS

Pour cette rentrée, DPii Télécom et Services change également sa politique tarifaire et simplifie cette dernière afin de créer une intuitivité continue dans le processus de dématérialisation (de la création du projet à sa réalisation). Ainsi, DPii va proposer : un abonnement annuel fixe par produit, une seule grille pour les coûts de traitement avec des tranches au nombre de documents à traiter par an, applicables en facturation mensuelle ou en prépayé annuel. Pour les contrats, le coût du SMS est inclus dans la signature.

La facturation se fait désormais en 3 étapes :

  • Etape 1 : Mise en service la 1ère année (coût fixe)
  • Etape 2 : Définition du volume de document à traiter par an (tarif par tranche)
  • Etape 3 : Abonnement annuel (coût fixe d’abonnement par solution)

Les tarifs sont simplifiés pour l’abonnement et les transmissions, mais n’augmentent pas. Il sera ainsi très facile pour les clients de passer des tarifs actuels aux nouveaux, sans craindre de coûtssupplémentaires. Par ailleurs, DPii s’engage à maintenir les tarifs appliqués sur les offres déjà soumises à ses clients.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.