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Découvrir le sens des avis et notations produits avec l’outil Bazaarvoice Insights and Reports

De nouvelles solutions fournissent des recommandations pratiques et des rapports efficaces pour aider les marques et distributeurs à comprendre ce que les consommateurs disent à propos de leurs produits

Bazaarvoice, le spécialiste mondial des avis clients et des solutions de contenu généré par les utilisateurs (CGU) annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles applications « Insights » et « Reports ». Ces nouvelles solutions sont conçues pour aider les marques et distributeurs à mieux interpréter les retours des clients et réagir de façon plus appropriée face à ces retours de clients qui peuvent comprendre des notations, avis et questions. Avec ces outils de reporting pré-paramétrés et customisables ainsi que de meilleures capacités d’analyse, les clients de Bazaarvoice peuvent piocher dans la donnée issue du CGU pour mieux comprendre la performance des produits, le sentiment des consommateurs, l’analyse benchmarking de la concurrence etc.

Les avis et notations clients jouent un rôle crucial dans l’expérience d’achat. Bien que de nombreuses entreprises les utilisent surtout pour accroître les ventes et la confiance des acheteurs, ces avis et notations n’ont pas encore libéré tout leur potentiel. Identifier des observations et tendances intéressantes grâce au CGU est un processus souvent chronophage et manuel. Les recherches effectuées par Bazaarvoice indiquent que la moitié (49 %) des marques et distributeurs rapportent qu’elles n’ont pas les ressources ou outils pour tirer des enseignements concrets du CGU. Avec ces deux nouvelles applications Bazaarvoice, les marques et distributeurs seront capables d’avoir accès à de l’intelligence client et de l’intelligence marché, à un degré inégalé jusqu’alors.

« Le CGU est une véritable mine d’or en matière d’information et nos clients les plus assidus améliorent régulièrement leurs produits, contenus de site web, et tactiques marketing à large échelle en se basant sur ce que les consommateurs disent dans les avis produits », affirme Lucas Tieleman, Senior Vice President Product chez Bazaarvoice. « Notre but est de décupler cet avantage compétitif en fournissant à nos clients une solution pour glaner de l’information de manière automatisée, à grand échelle, et pour pouvoir prioriser les tendances consommateurs, mais aussi avoir un accès immédiat à la connaissance et prendre des décisions plus intelligentes en matière de business. »

Les solutions Bazaarvoice « Insights » et « Reports » vont offrir au client :

Des recommandations pratiques et actionnables : l’application BazaarvoiceInsights utilise le machine learning pour analyser et passer en revue le produit ainsi que les données de performance du programme CGU et les sentiments des consommateurs analysés par celui-ci. De plus, les tous derniers benchmarks propres au secteur et issus du réseau de clients Bazaarvoice sont compris dans l’application pour aider les marques et distributeurs à comparer leur propre performance avec celle de leurs pairs.

Avec cette application, les marques et distributeurs auront de meilleures performances en termes de :

  • Collecte du CGU : Évaluer la bonne santé des tactiques de collecte du CGU grâce à des données au niveau du programme, comme les avis type émis au quotidien ou le taux de rejet des avis.
  • Couverture produit via le CGU : Maximiser les efforts pour mieux comprendre l’évolution des contenus : quel part de produits n’a pas généré d’avis, quels produits sont associés à des questions sans réponses, quels produits convoités ont reçu peu d’avis etc.
  • Performance produit : Identifier les zones où des améliorations sont possibles à travers le catalogue produit grâce à de la donnée sur la notation produit moyenne, les produits avec des notations basses, et les notes peu satisfaisantes laissées sans suite.
  • Sentiment du consommateur : Comprendre le ressenti du client sur son expérience d’achat globale grâce à une analyse de son sentiment (positif ou négatif) à propos de la qualité du produit, son prix, sa livraison, le service client et autres.

Outre ces avancées, des recommandations claires sur les actions à mener sont formulées pour corriger ou améliorer chacun de ces points clefs, de façon à ce que les marques et distributeurs puissent agir immédiatement sur les retours des acheteurs.

Un reporting repensé : l’application Bazaarvoice « Reports » donne aux clients une méthode de reporting efficace, de navigation simple et mesurable afin de répondre à tout besoin relatif aux données. Cette nouvelle expérience fournit des modèles de rapports, orientés business, qui peuvent être adaptés et facilement partagés entre collègues.

De la donnée stratégique sur le retail : « Vendor Scorecard », le nouveau modèle de tableau de bord proposé par Bazaarvoice fournit une couche supplémentaire d’intelligence stratégique spécifiquement dédiée aux enseignes commerciales de distribution. Ce rapport permet de jauger les performances CGU par marque, catégorie, ou unité de gestion des stocks. Armés de cette donnée, les commerçants distributeurs et les acheteurs peuvent identifier ce qui marche le mieux et ce qui peut être amélioré parmi les différents points de vente.

Pour en savoir plus sur les solutions « Insights » et « Reports » de Bazaarvoice, disponibles dès maintenant, consultez le lien suivant.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.