Fujitsu révolutionne le processus de réception des clients grâce au scanner fi-800R

Le scanner compact conçu pour la numérisation de passeports, de pièces d’identité et de documents pour une expérience client intégrée

PFU (EMEA) Limited, filiale de Fujitsu Ltd et le premier fabricant mondial de scanners, annonce aujourd’hui le lancement du fi-800R, un nouveau scanner professionnel conçu pour l’accueil des clients, capable de numériser les passeports, les pièces d’identité et les documents. Ce dernier modèle de la série fi dispose d’un design novateur très compact. À la pointe du marché, sa technologie de numérisation double canal permet au personnel d’accomplir diverses tâches depuis un même poste de travail. Les clients peuvent ainsi à tout instant garder un œil sur leurs pièces d’identité et documents.

Doté d’un chargeur automatique de documents avec la technologie innovante de séparation active de Fujitsu, le fi-800R rend le processus d’insertion des documents plus fluide que jamais, tandis que la correction automatique de l’alignement élimine les erreurs de prise. Le logiciel PaperStream inclus optimise les images pour les processus en aval, afin de faciliter l’extraction d’informations qui viendront enrichir les dossiers clients. La sélection automatique des profils évite au personnel de devoir trier les documents.  La vitesse de numérisation de 40 ppm/80 ipm, permet quant à elle aux clients un gain de temps et d’efficacité considérable.

Deux fois plus compact que les solutions alternatives, le fi-800R est parfait pour les réceptions et autres espaces limités. Son mécanisme de retour innovant avec technologie d’empilement automatique éjecte le papier à l’entrée du scanner. Il n’y a donc plus besoin d’un bac de sortie frontal supplémentaire. Le fi-800R peut donc être utilisé dans des espaces deux fois plus petits qu’une feuille A4.

Le fi-800R est également le tout premier scanner de ce type à ne pas nécessiter de pochette pour protéger les passeports. Son mécanisme de retour permet en effet la numérisation de documents épais tels que les cartes d’identité et les passeports (et leurs zones de lecture optique) en plus des documents A4. Outre ses avantages évidents de gain de temps et de limitation des efforts, le scanner permet au client de ne jamais quitter des yeux ses documents, assurant ainsi la parfaite conformité avec la réglementation RGPD.

Mike Nelson, vice-président principal de PFU (EMEA) Limited affirme : « Avec des attentes clients aujourd’hui de plus en plus exigeantes, le fi-800R permet au personnel des banques, hôtels ou hôpitaux de fournir un service client exceptionnel, sans aucun effort supplémentaire.  Grâce à des fonctionnalités à la pointe, les clients n’ont pas à s’inquiéter, car leurs données sont conservées en toute sécurité avec ce scanner. Le personnel de réception a maintenant les moyens de proposer un service parfait, facilement et rapidement, lors de la première interaction avec le client. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?