Transformation numérique : ABBYY a finalisé l’acquisition de TimelinePI

ABBYY, le spécialiste de solutions d’intelligence digitale, a finalisé l’acquisition de TimelinePI. Basée à Philadelphie (États-Unis), TimelinePI permet aux entreprises de comprendre, de contrôler et d’optimiser leurs processus d’affaires.

Ce rachat s’inscrit pleinement au sein de la stratégie d’ABBYY qui fait le pari de se positionner sur le marché en pleine expansion du process mining dont la valeur devrait tripler à l’horizon 2023 selon Gartner. Cette collaboration permettra notamment à l’entreprise de fournir des services d’intelligence digitale toujours plus sophistiqués.

Les capacités offertes par les technologies de TimelinePI permettront ainsi à ABBYY d’accompagner des entreprises de tous secteurs comme les institutions financières qui doivent gérer quotidiennement de nombreuses inscriptions de consommateurs (prêts hypothécaires, crédits à la consommation, produits d’investissements, …). Ces étapes sont régies par de multiples processus et requièrent la vérification de documents spécifiques (documents d’identité, fiches de paie, factures, …). Or, la qualité de leur mise en œuvre a une incidence directe sur la fluidité de l’expérience utilisateur.

« Les nouvelles capacités offertes par notre rapprochement avec TimelinePI, associées à nos compétences en matière d’intelligence digitale vont nous permettre de construire une feuille de route plus agressive. Nous avons aujourd’hui la volonté d’accompagner les entreprises dans l’analyse et la gestion de leurs opérations, de leurs processus et de leurs interactions utilisateurs afin de leur faire gagner de la valeur sur leur marché respectif. », explique Ulf Persson, CEO d’ABBYY.

Les solutions d’intelligence digitale proposées par ABBYY ont ainsi été conçues dans l’optique de réduire les frictions rencontrées lors du traitement de contenus structurés et non-structurés (cartes d’identités, formulaires d’imposition, …). Cette approche offre un gain de temps et de précision considérable qui améliore la fluidité des processus internes tout en permettant une réduction des coûts. L’intégration des technologies de TimelinePI va notamment permettre aux entreprises d’analyser plus finement leurs processus pour identifier des opportunités d’améliorations et évaluer les performances de leur main d’œuvre humaine comme « digitale ».

« Le rapprochement avec TimelinePI est une action stratégique pour ABBYY, et pour cause, le process mining est aujourd’hui en forte expansion sur le marché du RPA, qui est le cœur de métier de l’entreprise. Les solutions apportées par TimelinePI adressent l’intégralité des processus internes de l’entreprise. De surcroît, TimelinePI offre des modules d’analyses spécifiquement dédiés à l’optimisation de processus uniques qui sont incompatibles avec les approches reposant sur des schémas prédéfinis. », poursuit Cathy Tornbohm, VP Analyst de Gartner.

La stratégie d’ABBYY est de poursuivre la commercialisation de la plateforme TimelinePI afin de pouvoir la proposer à ses clients de tous secteurs confondus (santé, banque, assurance, institutionnel, …). L’offre sera disponible de façon indépendante mais également intégrée aux solutions existantes d’ABBYY.

« L’annonce concernant notre rapprochement avec ABBYY a été célébrée par les clients et les partenaires des deux parties prenantes.Les synergies créées par nos technologies et celles d’ABBYY vont nous permettre de nous imposer comme un acteur phare sur le secteur de la transformation digitale et d’innover sur un marché en forte expansion. », termine Scott Opitz, président et CEO de TimelinePI.

Les cofondateurs de TimelinePI, Scott Opitz et Alex Elkin se joindront à l’équipe managériale d’ABBYY. Ils seront impliqués sur les processus liés au développement du produit et de l’intégration au sein des offres existantes. ABBYY souhaite également investir sur les projets de R&D liés à TimelinePI à travers notamment le partage de leurs ressources en matière d’intelligence artificielle et de machine learning.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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