RingCentral devient le fournisseur exclusif de solutions UCaaS d’Avaya en signant un partenariat stratégique

RingCentral, fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises, annonce la conclusion d’un accord commercial avec Avaya Holdings Corp, un leader mondial des services améliorant et simplifiant les communications et la collaboration, faisant de RingCentral le fournisseur exclusif des solutions de communications unifiées (UCaaS) d’Avaya. 

RingCentral et Avaya lanceront une nouvelle solution, « Avaya Cloud Office by RingCentral » (« Avaya Cloud Office » ou « ACO ») et développeront conjointement des programmes visant à tirer parti du réseau mondial de ventes et de partenaires d’Avaya, ainsi que des technologies automatisées permettant une transition transparente des clients vers la solution UCaaS de RingCentral.

Avaya et RingCentral développeront conjointement des programmes, des technologies et des systèmes d’automatisation afin d’assurer une transition fluide de la base des clients Communication Unifiée d’Avaya vers le cloud. Cette collaboration permettra aux clients d’Avaya d’exploiter leurs investissements existants tout en réduisant considérablement les complexités et les délais de migration.

« Ce partenariat stratégique exploite les atouts respectifs d’Avaya et de RingCentral pour fournir une solution différenciée » déclare Vlad Shmunis, Fondateur et PDG de RingCentral. « Nous sommes ravis d’offrir la plate-forme UCaaS de RingCentral aux plus de 100 millions d’utilisateurs et aux plus de 4 700 partenaires d’Avaya, offrant ainsi des opportunités de croissance à long terme pour nos deux sociétés ».

Avaya possède l’une des bases d’utilisateurs de solutions UC on-premise les plus importantes au monde, couvrant plus de 180 pays. Avaya Cloud Office optimisera les opportunités du marché mondial d’Avaya en ajoutant à son portefeuille une solution cloud performante.

« L’investissement conjoint d’Avaya et de RingCentral pour l’arrivée sur le marché d’Avaya Cloud Office offre une occasion sans précédent d’accélérer la transition des entreprises vers le cloud avec des perspectives attrayantes pour nos clients et nos partenaires » déclare Jim Chirico, PDG d’Avaya. « Cela nous donne également l’occasion de générer de la valeur à partir d’une base de notre activité largement non monétisée, en apportant un bénéfice à nos clients et à nos partenaires. Nous pensons que ce partenariat fortement complémentaire crée une valeur significative pour Avaya et RingCentral ».

En vertu de l’accord commercial signé, les deux sociétés s’engagent à fournir des ressources pour le développement, les ventes et le marketing d’Avaya Cloud Office. RingCentral versera à Avaya une avance de 375 millions de dollars, principalement pour les commissions futures, ainsi que pour certains droits de licence.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?