in

Nouvelle gamme imagePROGRAF PRO : L’impression grand format toujours plus intelligente

Canon annonce le renouvellement de sa gamme imagePROGRAF PRO, imprimantes grand format destinées aux photographes et ateliers de reprographie professionnels pour produire des affiches, des applications artistiques et des photographies en haute définition, de manière encore plus fluide. Grâce aux nouvelles technologies intégrées dont celle d’impression bord-à-bord, ces cinq nouveaux modèles proposent une qualité exceptionnelle à chaque tirage et une utilisation simplifiée. Les modèles 12 couleurs seront dévoilés pour la première fois au Salon de la Photo qui se déroulera du 7 au 11 novembre 2019, à Paris.

Une gestion automatique et précise des supports pour une productivité renforcée

La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO a été conçue pour faire gagner du temps à ses utilisateurs à chaque étape d’impression : du paramétrage simplifié à la détection automatique du papier (type, format) en passant par son chargement automatique.Une fois le rouleau placé dans le chargeur, le papier se charge automatiquement pendant que le type et le format du papier sont détectés par faisceau lumineux. Le temps ainsi économisé peut être utilisé pour changer le support du deuxième rouleau et envoyer une nouvelle tâche en impression avant même que le tirage sur le premier rouleau ne soit achevé. La machine mémorise aussi la fréquence à laquelle est utilisé un support et pour quelles tâches, ce qui rend la détection des supports plus précise à chaque nouveau tirage.

Deux capteurs, un sur le rouleau et l’autre à proximité de la zone d’impression, permettent de mesurer précisément la quantité de support restante. La machine est alors en mesure d’indiquer sur le panneau de commande si le tirage en cours pourra être effectué avant la recharge de papier, faisant gagner ici encore un temps précieux.Ce même panneau est équipé de touches dédiées aux opérations les plus fréquentes, telles que le chargement, l’alimentation et la coupe, permettant de rendre l’utilisation encore plus intuitive.

 « L’objectif de cette nouvelle gamme a été de gommer tous les freins liés au grand format régulièrement rapportés par nos clients. La difficulté à gérer les supports est clairement ressortie de ces échanges. Il nous a donc paru essentiel de fluidifier le processus, pour que les utilisateurs puissent développer leur chiffre d’affaires et leur rentabilité. Les modèles PRO-4100S et PRO-6100S ont spécifiquement été conçus pour le marché de la reprographie haute productivité par exemple. » commente Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Grand Format chez Canon France.

Une préparation optimale contre le gaspillage

La gamme imagePROGRAF PRO bénéficie de la version la plus aboutie du logiciel Professional Print & Layout de Canon. Celle-ci permet de disposer au mieux les éléments à imprimer sur la zone d’impression disponible et d’obtenir des tirages irréprochables sans test préalable.

  • D’un simple système de glisser-déposer, le logiciel positionne automatiquement les images à l’endroit voulu pour rationaliser l’usage du support par imbrication automatique.
  • L’impression de motifs aide à trouver la meilleure compensation chromatique tout en limitant le gaspillage du papier. L’impression de miniatures permet de vérifier les variables, dont la luminosité et le contraste pour obtenir le résultat souhaité grâce aux encres pigmentées exclusives LUCIA PRO.
  • Grâce à son capteur avancé innovant qui détecte les bords et règle automatiquement les marges, l’imagePROGRAF autorise à imprimer sans marges, dans différents formats, quel que soit celui du support, pour un repérage et des finitions parfaites. L’utilisateur aura le choix entre un format libre ou trois formats sans marge sur trois côtés.

Date de lancement en France : 21 octobre 2019
Premières commandes : 1er novembre 2019

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.