BlackBerry s’offre un laboratoire de développement de technologies pour développer ses innovations en matière de cybersécurité

BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) a annoncé aujourd’hui la création du BlackBerry Advanced Technology Development Labs (BlackBerry Labs), une nouvelle unité à l’avant-garde de la recherche et du développement dans le domaine de la cybersécurité. Dirigé par Charles Eagan, directeur technique, BlackBerry Labs regroupera une équipe de plus de 120 développeurs logiciels, architectes, chercheurs, chefs de produits et experts en sécurité, qui collaboreront pour identifier, explorer et créer de nouvelles technologies afin que BlackBerry soit à la pointe de l’innovation en matière de sécurité.

L’essor de l’Internet des objets (IoT) et les menaces persistantes favorisent un climat dans lequel les entreprises doivent être capables de se protéger à tout moment des nouvelles attaques et des infractions. Fortement axé sur la science des données et le machine learning, le centre d’innovation de BlackBerry Labs étudiera, stimulera et mettra en avant les technologies spécialement conçues pour renforcer l’engagement de l’entreprise envers la sécurité et la protection des données de ses clients.

Dans un premier temps, les projets de BlackBerry Labs se concentreront sur les approches de machine learning dans le domaine de la sécurité. Ils se dérouleront en partenariat avec les unités existantes de BlackBerry tels que Cylance, Enterprise et QNX.

« La création de BlackBerry Labs est la meilleure initiative stratégique que nous avons prise pour nous assurer que les entreprises soient protégées sur tous les terminaux et tous les marchés de l’IoT, » explique Charles Eagan, directeur technique de BlackBerry.

« Le secteur de la cybersécurité d’aujourd’hui évolue très vite et BlackBerry Labs fonctionnera comme une unité indépendante axée sur l’innovation et le développement des technologies de demain, qui seront nécessaires à notre succès concurrentiel, comme l’intelligence artificielle et les environnements Zero-Trust. Nous sommes convaincus que nos professionnels nous permettront de rester agiles, engagés et, proactifs dans nos efforts pour devenir le leader des logiciels de sécurité le plus fiable sur le marché. »

Pour en savoir plus sur les produits et les services proposés par BlackBerry, rendez-vous sur BlackBerry.com.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?